BASKET-BALL – Matches de préparation aux Jeux du Pacifique : les Américains s’imposent 81-61

    samedi 13 juin 2015

    Pour la troisième fois, la sélection masculine de basket-ball de Tahiti s’est inclinée, jeudi soir à Fautaua. Les Tahitiens ont perdu 61-81
    contre les Américains.

    Après un premier match, lundi à Vairao, où les sélectionnés tahitiens pour les Jeux du Pacifique de Papouasie-Nouvelle-Guinée s’étaient inclinés 81 à 58 face au Team USA, soit 23 points d’écart, puis un deuxième mercredi à Fautaua (101-77, +24), nos basketteurs ont limité la casse jeudi soir, toujours à Fautaua, 61-81 (+20).
    Face à des Américains qui évoluent un cran au-dessus, les Tahitiens ont bien commencé la rencontre en menant au score dans le début du premier quart-temps.
    Les six Américains qui ont fait le déplacement ont semblé souffrir de la fatigue accumulée depuis le premier match. Mais, rapidement, ils retrouvaient des ressources. Après avoir été menés de plusieurs points, ils sont parvenus à égaliser à 17-17. Le match s’animait en début de deuxième quart-temps, les Américains tentant de prendre le large et les Tahitiens faisant le forcing pour résister, en vain.

    Avec, d’un côté, de nombreuses imprécisions dans les passes et, de l’autre, des dunks imparables ainsi qu’une facilité déconcertante dans les tirs à trois points, les Américains creusaient progressivement l’écart pour arriver à la mi-temps sur le score de 42 à 33.
    Cette marge s’avérait ne pas être encore trop pénalisante pour les Tahitiens. Mais malgré les explications techniques et tactiques données pendant la pause par leur entraîneur, Honoura “Bleck” Bonnet, ils ne parviendront pas à revenir.
    Pénalisés par de nombreux tirs qui ne rentraient pas dans le panier, alors que ceux des Américains y allaient tout droit la plupart du temps, les sélectionnés terminaient le troisième quart-temps sur le score de 63-46, (+17).
    Les sélectionnés parviendront ensuite, grâce à une défense mieux organisée, à minimiser l’écart.
    En cours de match, les organisateurs ont annoncé la programmation d’une confrontation supplémentaire, laquelle s’est jouée, hier soir, à Fei-Pi.

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete