BASKET-BALL – Matches de préparation aux Jeux du Pacifique : les USA s’imposent 101-77

    vendredi 12 juin 2015

    Le grand départ pour les Jeux du Pacifique approche à grands pas pour nos sélections. Dans cette optique, et grâce aux relations de SDJ et particulièrement de Lehi Tinirauarii, une sélection américaine est actuellement sur le territoire pour y rencontrer trois fois notre sélection masculine. Avec des joueurs vifs, adroits et bondissants à souhait, les visiteurs assurent le spectacle pendant que les Tahitiens trouvent là une excellente préparation. Après une défaite à Vairao 81-58 plus qu’honorable face à une équipe américaine pauvre en quantité (seulement 6 joueurs) mais riche en qualité (adresse, rapidité), la sélection tahitienne a joué son deuxième match à Fautaua. Très rapidement, lors du premier quart-temps, les Américains démontraient de nouveau leurs qualités offensives et défensives pour mener au score de douze points. Cette avance avait le don de galvaniser nos Tahitiens qui revenaient en tout début de deuxième quart-temps à quatre points. C’est d’ailleurs dans ce quart-temps qu’ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires et la mi-temps fut atteinte sur le score de 40-47. Rien n’était donc encore joué. 
    Avec un effectif restreint, le team USA s’était peut-être économisé en attendant la pause. Cette tendance se vérifiait car le 
    retour des vestiaires voyait les Américains mettre un grand coup d’accélérateur avec le bondissant Charles Evans (19 points) qui assurait le spectacle par des dunks ravageurs et surtout Jamerson Jason avec ses 25 points dont sept paniers à trois points. 
    Tahiti tentait tant bien que mal de revenir au score mais les Américains étaient en état de grâce au plus grand bonheur des spectateurs présents. Score final : 101-77. Un dernier match était prévu hier soir mais nul doute que les Tahitiens peuvent faire beaucoup mieux. 

    Tahimoanatea

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete