Basket-ball – Tournoi de la zone Pacifique : Les Tahitiens au-dessus du lot

    lundi 19 octobre 2015

    Aorai et Excelsior, ont facilement battu les équipes néo-calédoniennes de l’AS 6e Km (50-24) chez les femmes et de l’AS JSVDT (83-42) chez les hommes, samedi soir à Fautaua, lors du tournoi de la zone Pacifique.

    Si sur le papier les affiches paraissaient alléchantes, avec Aorai-AS 6e Km et Excelsior-AS JSVDT, il en fut tout autrement sur le terrain. Dans une salle Louis-Babo-Aitamai bien remplie, Aorai n’a fait qu’une bouchée de son homologue calédonienne du 6e Km. Excelsior faisait de même contre l’AS JSVDT chez les hommes
    Déjà privées de plusieurs cadres, les Calédoniennes durent se passer d’une de leur meilleure joueuse, blessée à l’entraînement la veille du match. Il n’en fallait pas plus pour que Aorai ne fasse un récital défensif et ne laisse que des miettes à ses adversaires complètement dépassées. Seulement cinq points encaissés pour Aorai lors du premier quart-temps (14-5), cinq points de plus lors du deuxième (24-10), quatre points dans le troisième (38-14). Pierre Villant faisant tourner son effectif lors de l’ultime quart-temps, les visiteuses marquèrent dix points de plus. Score final : 50-24.
    Chez les hommes, scénario identique avec une équipe d’Excelsior maîtrisant parfaitement son sujet. Avec son effectif pléthorique, Éric Teriierooiterai faisait tourner ses joeurs toutes les cinq minutes. Cela n’affectait nullement le niveau de l’équipe si bien que les Rouge et blanc creusaient inexorablement l’écart. Il est vrai que l’AS JVDT a fait le déplacement avec une équipe jeune et surtout totalement remaniée. De l’aveu d’Éric Saminadin, la JSVDT ne pouvait espérer plus et se tourne désormais vers l’avenir avec des joueurs en devenir. Score final : 83-42.

    Tahimoanatea

    En bref

    Formation arbitre
    Une formation d’arbitre estprévue, aujourd’hui à Excelsior, à partir de 17 h 30. Elle sera animée par Johann Jeanneau arbitre international français.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete