Basket-ball – Tournoi de la zone Pacifique

    samedi 17 octobre 2015

    Ce soir à Fautaua, à partir de 18 h 30, les équipes tahitiennes défieront leurs homologues calédoniennes. Après leur prestation très convaincante lors de la première journée, Aorai (F) et Excelsior (H) sont les favoris. Dans le même temps, les deux équipes calédoniennes ont perdu leur titre de champion.

    Comme chaque année à la même période, les champions de Tahiti (H et F) rencontrent ceux de Nouvelle-Calédonie avec, une fois sur deux, un déplacement sur le Caillou. Ce soir, à partir de 18 h 30, Tahiti reçoit donc deux équipes Calédoniennes dans la salle Louis-Babo-Aitamai de Fautaua. Ce sera, une fois de plus, une confrontation entre Aorai et l’AS 6ème Km en femme et Excelsior contre la JSVDT en homme. L’année dernière, contre ces mêmes équipes, Aorai (F) l’avait remporté très nettement 79-37 alors qu’Excelsior (H) s’était incliné en prolongation 60-55. À noter que les équipes calédoniennes viennent de terminer leur championnat alors que le notre vient tout juste de débuter. Énorme surprise aussi bien en femme qu’en homme puisque les équipes de l’AS 6ème Km (F) et la Vallée du Tir (H) ont, toutes deux, perdu leur titre de champion de Nouvelle-Calédonie après plusieurs années de domination. Conséquence, les adversaires des équipes championnes de Tahiti lors de la coupe de la zone pacifique 2016 seront la Vallée du Tir en femme et l’équipe du Mont-Dore en homme.
    Chez les femmes, Aorai ne semble pas pouvoir être inquiété par l’équipe de l’AS 6ème Km qui, de plus, a perdu plusieurs de ses meilleurs éléments. Mais en sport tout peut arriver et, connaissant la niaque des calédoniennes, un excès de confiance pourrait se payer cash. Les protégées de Pierre Villant peuvent toutefois se reposer sur une excellente prestation lors de la première journée du championnat avec une nette victoire 71-33 sur Excelsior en remontant un handicap de quinze points.
    Chez les hommes, Excelsior, avec les renforts de Hitirama Tapi (ex-central) mais aussi de Vairupe Perez (ex-Papara), a de sérieux arguments à faire valoir. D’autant qu’eux aussi peuvent se baser sur une excellente prestation contre leur rival de toujours Aorai, atomisé 71-33 lors de la première journée de championnat.

    Tahimoanatea

    LIre plus dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete