Basket – SDJ doucement mais sûrement

    mardi 3 novembre 2015

    La troisième journée du Championnat fédéral masculin proposait une très belle affiche avec SDJ qui se déplaçait sur les hauteurs de Tamahana pour y rencontrer Fei-Pi. Les hôtes résistaient bien les deux premiers quart-temps, avant de tomber sur plus fort qu’eux, SDJ l’emportant 88-71. 
    Le premier quart-temps était assez équilibré avec une équipe de SDJ balbutiant son basket, ce dont Fei-Pi profitait. Score : 15-12 pour SDJ. Le deuxième quart-temps était du même acabit avec une équipe de SDJ qui n’arrivait pas à trouver la bonne carburation avec énormément de déchets en attaque. Si bien que Fei-Pi restait en embuscade. 
    La fin de la période voyait les joueurs de Fariipiti retrouver une certaine adresse en creusant un écart de douze points à la mi-temps (44-32). 
    Le retour des vestiaires était à l’avantage de protégés de Michel Lextrey qui revenaient à seulement un point des Jaune et vert en moins de cinq minutes dans le troisième acte. Fei-Pi prenait même l’avantage au score 50-51. SDJ, piqué au vif, trouvait les ressources nécessaires pour arriver à la fin de cette période avec un bonus de neuf points (63-54). 
    Dans le dernier quart-temps, Fei-Pi payait cette débauche d’énergie après avoir constamment couru au score. Ce dont SDJ profitait par des actions de toute beauté sur des dunk et alley-oop (passe lobée suivie d’un dunk) avec le plus souvent Andy Commings à la finition. Score final : 88-71. 
    Où est passé le Fei-Pi collectif et adroit à souhait de la saison passée ? Depuis le début de saison, les Vert et blanc déçoivent. Il est vrai que leur préparation n’était pas optimum, il n’en reste pas moins que leur effectif n’a pas beaucoup évolué, gage de stabilité. De plus, l’équipe de Tamahana enregistre l’apport non négligeable de David Commings, issu de SDJ, un joueur très percutant. 
    SDJ, de son côté, montre de belles choses mais n’est pas assez constant. Cela s’explique par un manque d’assiduité aux entraînements, ce que l’entraîneur déplore. Il en faudra beaucoup plus pour pouvoir détrôner Excelsior… mais nous ne sommes qu’en début de saison… 

    Tahimoanatea

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete