Le bassin animalier en cours d’installation à la marina de Papeete

    jeudi 16 juin 2016

    En attendant la sélection du futur prestataire d’entretien,  les saletés s’amassent dans les cages du futur parc à poissons  de la marina de Papeete.

    En attendant la sélection du futur prestataire d’entretien,
    les saletés s’amassent dans les cages du futur parc à poissons
    de la marina de Papeete.

    Les algues, voire les déchets, s’y amassent… Pour l’instant, les cages du futur parc à poissons, posées il y a environ un mois le long du quai, n’embellissent pas vraiment la marina de Papeete.

     
    Pas de panique, répond toutefois le Port autonome, qui explique que le marché de capture et d’entretien des poissons, et de nettoyage du parc ne sera attribué que la semaine prochaine. Pour l’heure, les deux cages métalliques d’environ 19 m3, ainsi qu’un filet de 40 mètres de long, n’ont donc encore jamais été nettoyées.

     
    “Les procédés d’entretien sont dans les offres, donc on va étudier les différentes techniques avant de se prononcer”, explique le Port autonome, qui ajoute que “les algues, ce n’est pas grave, elles nourrissent les poissons.”
    Il y a quelques semaines (lire La Dépêche du 21 avril 2016), le directeur adjoint technique du Port autonome assurait pourtant que le prestataire devrait nettoyer les installations “notamment en cas de biosalissures par des algues”.

     
    Au début du mois de juillet, un “grand nettoyage” sera donc entrepris, avant l’installation des premiers pensionnaires, des poissons comme les carangues et les paraha peue, mais aussi des mollusques et des coraux qui vivent dans la rade de Papeete.
    Le premier squatter, lui, a été délogé. Il s’agissait d’un scooter, repêché au début du mois !
    M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete