Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Un bateau avec ses touristes se retourne sur le récif

lundi 28 août 2017

La belle journée s’est terminée sur le récif suite à une panne moteur. (© DR)

La belle journée s’est terminée sur le récif suite à une panne moteur. (© DR)

Samedi dernier, un bateau de Moorea Deep Blue parti en observation baleines s’est échoué sur le récif de l’île. À bord, l’équipage et sept touristes qui rentraient d’une belle journée d’observation.

Beau temps, mer calme, les baleines au rendez-vous, bref un samedi idéal pour une équipe de touristes, tous logés au Sofitel Moorea, et le staff de whale watching.

C’est alors que le moteur du bateau a décidé de tomber en panne. Le temps que soient tentés plusieurs redémarrages du moteur, le vent avait poussé l’embarcation vers le récif.

À bord, les accompagnateurs n’ont pas paniqué et ont appelé les bateaux environnants pour qu’ils leur viennent en aide. Alors que l’opération pour tracter le bateau avait commencé avec l’aide d’une autre équipe, la corde a cassé et l’embarcation s’est retournée au passage d’une vague.

Plus de peur que de mal pour les touristes et les accompagnateurs qui, selon les pompiers sur place, s’en sont sortis avec quelques coupures. Tous les touristes ont alors rejoint le deuxième bateau qui était venu les aider et ont été déposés à leur hôtel, où les pompiers ont constaté quelques bobos et une grosse frayeur.

Le capitaine du bateau, quant à lui, a réussi à retourner l’embarcation qui était alors arrivée dans le lagon. Là encore, quelques rayures seulement sur la coque et un toit bien abîmé.

“Tout s’est passé rapidement”, témoignait hier un membre de l’équipage sur place. “La zone n’était pas agitée. On rentrait tranquillement vers la passe du Sofitel et le moteur est tombé en panne. L’équipage a malgré tout bien géré cette situation, qui découle d’un mauvais enchaînement. Si le vent avait soufflé dans l’autre sens, on aurait été tranquille.”

Au cours de l’incident, un peu de matériel a été perdu mais le pire a pu être évité.

 

B.P.

 

 

10
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete