BB+ par Standard&Poors – « Nous sommes déçus de cette note » déclare Nuihau Laurey

mardi 18 novembre 2014

Interrogé lundi matin à l’occasion de l’ouverture du congrès de l’Association des communes et collectivités d’Outre-mer (ACCDOM), Nuihau Laurey n’a pas caché son amertume suite à l’annonce de la note de la Polynésie française par l’organisme américain vendredi dernier. Plein d’espoir lors du passage des notateurs dans le courant de l’année, avec des perspectives à la hausse, le vice-président ne perd pas pour autant l’espoir de voir le Pays mieux noté dans les prochain mois. Les potentiels départs des projets aquacoles et hôteliers pourraient aider le fenua a être mieux classé.
Quoi qu’il en soit, pour Nuihau Laurey, cette note ne va pas changer la solvabilité du pays sur le marché, alors qu’il est toujours soutenu par la France et qu’un travail sur les finances du Pays et sur un meilleur remboursement de la dette est mis en place.

Lire l’interview de Nuihau Laurey dans La Dépêche de Tahiti de mardi 18 novembre

gérard 2014-11-19 07:15:00
Au moins 7 fautes d'orthographe en 2 lignes . Il faudrait peut être se relire avant d'afficher son commentaire .
Franky 2014-11-19 06:39:00
Eh oui, ça change des satisfecit locaux et des certitudes imaginaires…
tyson 2014-11-18 23:24:00
Standardandpoors c est des connerie , si tu ve avoir un triple A il faut les payer .si tu paye pas eh ben ta une mauvaise note.c est pour sa que les état unis était dans la merde pendant la crise de 2008.magouille de banquier qui veulent de l''argent.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete