Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Beach Soccer (Championnat de Tahiti masculin) – Les favoris déjà en quarts

mardi 1 août 2017

mataiea beach soccer

Mataiea, ici vainqueur de Dragon, est pour l’instant deuxième du groupe A derrière les Green Warriors. (© Benoît Buquet)

La hiérarchie se confirme dans le Championnat de Tahiti de beach soccer. Les Tiki Tama et les Green Warriors ont validé samedi leurs billets pour les quarts de finale de la compétition le 18 août.

Dans le groupe A, les Tiki Tama, entraînés par Naea Bennett, sont même déjà assurés de finir premiers ou deuxièmes après leur nouvelle victoire contre Central (8-3) samedi. Samedi 18 août, le premier du groupe A jouera en quarts de finale contre le quatrième du groupe B, le deuxième du groupe A contre le troisième du groupe B, etc.

Dans la poule B, les Green Warriors ont logiquement battu Marara Nui (14-0) samedi. Grâce à leur victoire lors de la première journée contre Mataiea (aux tirs au but), les joueurs aux maillots verts, entraînés par Michel Souché, ont un point d’avance et sont favoris pour la tête du groupe.

“L’an dernier, on avait perdu nos trois premiers matches. Cette année, on a gagné les cinq premiers, donc l’équipe est en forme. Maintenant, il nous reste deux gros morceaux : les Tiki Tama B, qui sont forts même si c’est l’équipe B, et Teva Import, l’équipe de Jonathan Torohia.”

 

Central bien placé, Tefana pas dedans

 

“Le niveau est bien monté cette année, grâce au renfort des équipes de Ligue 1”, se félicite aussi Michel Souché. Mais à part Central, qui est emmené par l’attaquant Jay Warren et qui est pour l’instant deuxième du groupe A avec quatre victoires, le sort de ces équipes venues du football à onze est pour l’instant loin de leurs performances dans le Championnat de L1.

Vénus, quatrième du groupe A, vient de subir une démonstration des Tiki Tama (5-15). Dans l’autre poule, Tefana et Dragon sont cinquième et sixième, soit hors zone de qualification pour les quarts de finale ; ils sont largement dominés par les spécialistes de la discipline, Mataiea et Green Warriors.

 

Le “triplé” de Fenua PSG

 

Le dernier bourreau de Tefana n’est même pas un candidat aux quarts de finale. L’équipe de Faa’a s’est inclinée contre Fenua PSG B samedi (7-5).

Il faut dire que Tefana a joué la rencontre en intégralité sans remplaçant. Fenua PSG, de son côté, a connu la joie suprême d’un doublé samedi après-midi, quand l’équipe A s’est imposée contre Mataiea B (6-5) sur le sable de Pater.

Le président de l’association des supporters du Paris-Saint-Germain, Philippe Le Naour, sait qu’il ne sera pas à la fête tous les samedis, et il s’en amuse : “On bat Mataiea cet après-midi. Les “vieux” (sic) ont battu Tefana ce matin. Et comme Paris a battu Monaco (Trophée des champions), on a fait un triplé aujourd’hui (samedi).”

 

Benoît Buquet

 

résultats classement

11
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete