Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Beach-soccer : Un emploi du temps international pour Heimanu Taiarui

mardi 20 juin 2017

Heimanu Taiarui a remporté le North American Sand Soccer Championship (NASSC)  avec le FC Barcelone de beach soccer.

Heimanu Taiarui a remporté le North American Sand Soccer Championship (NASSC) avec le FC Barcelone de beach soccer.


Heimanu Taiarui a disputé fin mai l’Euro Winners Cup sous les couleurs du Sporting Clube du Portugal. Le joueur des Tiki Toa a enchaîné avec le North American Sand Soccer Championship sur la côte est des États Unis. Ballon d’or en 2015, le Tahitien est reparti en Europe pour y disputer des tournois en Italie,  en Suisse et en Allemagne.

La possibilité offerte aux joueurs de beach soccer de pouvoir disputer plusieurs compétitions pour différents clubs est mis à profit par l’un des meilleurs des Tiki Toa, à savoir Heimanu Taiarui. Ballon d’or en 2015, il avait en effet pris la direction de l’Europe le mois dernier afin d’y disputer l’Euro Winners Cup à Nazaré sous les couleurs du Sporting Clube Portugal en présence de 36 clubs.

Après avoir échoué de justesse en quart de finale face au futur vainqueur du tournoi, le Sporting Braga où il avait d’ailleurs évolué l’an dernier, le numéro 4 des Tiki Toa a rejoint l’équipe du FC Barcelone. Cette fois-ci pour une compétition qui s’est déroulée du 9 au 11 juin à Virginia Beach sur la côte est américaine.

 

À Bienne avec Angélo Tchen

 

À l’issue de ce tournoi, Heimanu Taiarui a rejoint l’Italie où il dispute actuellement le Championnat national sous les couleurs du club de Pise, qui s’est aussi attaché les services du Portugais Madjer et du Suisse Angelo Schirinzi. Les trois premières journées de la Série A se sont déroulées à Florence du 14 au 17 juin.

L’équipe Toscane a remporté son premier match de Championnat sur le score de 5-4 contre Romagna. Exempt lors de la deuxième journée, le club du tahitien s’est imposé 5-4 lors de la troisième journée dans le derby de Toscane face à Livourne.

Une heure à peine après la fin de son match avec Pisa, Heimanu prenait la route pour la Suisse, direction Horn où il devait rejoindre son binôme Tiki Toa Angélo Tchen et l’équipe de Bienne avec qui il est engagé dans le Championnat suisse. Après six heures de route et quatre heures de sommeil, il enfile le maillot jaune et rouge et remporte une nouvelle victoire (9-7) face aux Winti Panthers”, commente Kevin Kucsera, responsable de la communication à la FTF.

Le lendemain, malgré deux nouveaux buts de Heimanu, l’équipe du canton de Berne s’incline (3-5) contre l’équipe du Havana Shots Aargau. La prochaine journée de la Suzuki Swiss Beach Soccer League se tiendra le week-end prochain (24-25 juin) à Winterthour. Le défenseur des Tiki Toa retournera ensuite à Viareggio en Italie pour disputer les trois dernières journées avec son équipe de Pisa qui affrontera les équipes de la Lazio, de Vastese et de Noname Nettuno du 14 au 16 juillet.

Après l’Italie, Heimanu Taiarui se rendra en Bavière où il disputera les phases finales du Championnat allemand avec les Bavaria Beach Bazis les 22 et 23 juillet. 

 

LDT (avec la FTF)

 

beach

159
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete