BEACH SOCCER – Les Portugais mettent fin au rêve polynésien (5-3)

    dimanche 19 juillet 2015

    Merci pour tout ! Certes les Tiki Toa ne rentreront pas au fenua avec la Coupe du monde, mais leur parcours jusqu’en finale impose le respect et mérite tous les remerciements de la Polynésie française pour lui avoir offert ce grand moment de rêve.
    Privés de leur capitaine Naea Bennett pour raison religieuse, et évoluant dans un stade d’Espinho au Portugal entièrement acquis à la cause du pays hôte et adversaire de Tahiti en finale, les Tiki Toa ont connu une entame de match très difficile.  Le but de Madjer sur l’engagement (0’03 ») a sublimé les Portugais tout en coupant les jambes tahitiennes.  Le deuxième but portugais par Belchior (6’27’ 2-0) a sérieusement compliqué la tâche des Tahitiens qui n’inquiétaient que trop rarement le portier adversaire.
    Si au cours du deuxième tiers temps on sentait les Tiki Toa plus à l’aise, ils encaissaient un troisième but par Coimbra (16’28 » 3-0) qui plombait les espoirs tahitiens. Heureusement sur l’engagement Tearii Labaste réduisait l’écart (16’30 » 3-1) et surtout Raimana Li Fung Kuee d’un magnifique retourné ramenait son équipe à un but 18’28 » 3-2). les Portugais malmenés s’en remettaient aux coup-francs pour se sortir de cette mauvaise passe. Après deux échecs de près, la tentative de Bruno Novo de loin faisait mouche (20’26 » 4-2).
    Remonter deux buts c’était mission quasi impossible pour les Tiki Toa au moment d’attaquer les douze dernières minutes. L’entrée en jeu du gardien remplaçant Franck Revel allait être payante, sa tentative de tir permettait à Raimana Li Fung Kuee, d’une petite déviation, de raviver la flamme (24’23 » 4-3). La fin de match était totalement à l’avantage des Tahitiens qui monopolisaient le ballon mais qui sur une contre attaque se faisaient surprendre par un but de Belchior synonyme de la fin de l’aventure (35’13 » 5-3). 
    Au final les Tahitiens s’inclinent 3 buts à 5. Le Portugal est champion du monde de beach soccer pour la première  fois. Tahiti est vice champion du monde. 

    Luc Ollivier
     

    maxbanni 2015-07-20 08:28:00
    MERCI Aux TIKI TOA, on y a cru jusqu'au bout. Bravo pour ce parcours historique, on n'oubliera pas ! Merci d'avoir porter haut les couleurs de la Polynésie. Bravo et Merci ! ... A dans deux ans !!!!
    JMO 2015-07-19 14:56:00
    il manquait un joueur clé dans l'attaque, merci M. BENETT
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete