Beach Soccer – Les Tiki Toa veulent gagner à Dubaï

    samedi 24 octobre 2015

    Les Tiki Toa partiront la semaine prochaine pour participer à la Samsung Intercontinental Cup à Dubaï. Ils devront affronter dans leur poule l’Iran, le Mexique et le Portugal durant la première semaine de novembre. L’équipe de Naea Bennett se prépare ardemment pour accéder à la finale qui se jouera le samedi 7 novembre.

    Après leurs exploits lors de la Coupe du monde de beach soccer où ils s’étaient inclinés en finale contre le Portugal (3-5) en juillet dernier, les Tiki Toa ont redémarré un entraînement intensif depuis deux semaines afin de participer à la cinquième édition de la Samsung Intercontinental Cup. Cette compétition se déroulera à Dubaï durant la première semaine de novembre et réunira les meilleures équipes de la planète, à savoir le Mexique, l’Argentine, l’Égypte, l’Iran, la Russie, Tahiti et le champion du monde en titre, le Portugal, ainsi qu’une équipe du pays hôte, les Émirats arabes unis. “Après la Coupe du monde, je pense que c’est la plus grande et la plus prestigieuse compétition que l’on a dans le domaine du beach soccer. Les meilleures nations des divers continents sont invitées à y prendre part”, commente Naea Bennett, le capitaine des Tiki Toa. Ces derniers se retrouvent ainsi tous les jours de 17 h 30 à 20 heures au Centre technique de la Fédération tahitienne de football pour des séances axées sur le jonglage, le contrôle du ballon, les combinaisons et l’entraînement physique, avec une phase de match pour terminer chaque session.

    Les grandes équipes dans une même poule

    “Les huit pays présents seront répartis dans deux poules de quatre. En 2011 et 2012, nous y avions déjà participé, sans réussir à dépasser ces phases de poules, mais en gagnant un match sur trois, ce qui n’était pas suffisant pour atteindre les quarts, ni les demis. Maintenant, je pense que le groupe a mûri, a grandi, a gagné en maturité et en expérience. Par contre, j’ai vu la composition des poules, et la notre est difficile puisque les grandes équipes qui étaient présentes à la dernière Coupe du monde se retrouvent dans cette même poule. Donc ça ne sera pas évident, mais c’est bien, ce sera des matches de grande intensité et de haut niveau”, ajoute Naea Bennett. Les Tiki Toa vont-ils enfin gagner un grand tournoi international après celui de moindre importance remporté en Autriche il y a quelques années ? “Gagner une compétition comme la Samsung Intercontinental Cup, ce serait vraiment quelque chose de grandiose”, conclut le capitaine des Tiki Toa. Verdict le jeudi 5 novembre pour savoir, tout d’abord, si les Tahitiens réussiront à passer la phase de poules, la finale étant programmée le samedi 7 novembre à Dubaï.

    Jean-Marc Monnier

    Programme

    • Groupe A
    * Mardi 3 novembre
    – UAE-Égypte
    – Russie-Argentine
    * Mercredi 4 novembre
    – Argentine-UAE
    – Égypte-Russie
    * Jeudi 5 novembre
    – Égypte-Argentine
    – UAE-Russie
    • Groupe B
    * Mardi 3 novembre
    – Portugal-Mexique
    – Tahiti-Iran (à 6 h 00 sur TNTV)
    * Mercredi 4 novembre
    – Mexique-Tahiti (à 6 h 00 sur TNTV)
    – Iran-Portugal
    * Jeudi 5 novembre
    – Portugal-Tahiti (à 6 h 00 sur TNTV)
    – Mexique-Iran
    • Phase finale
    * Vendredi 6 novembre
    – Demi-finales et consolantes
    * Samedi 7 novembre
    – Matches de classement et finale

    Naea Bennett Capitaine des Tiki Toa : “On y va pour gagner”

    “Notre premier match sera contre l’Iran que nous avons déjà battu en quart de finale de Coupe du monde, donc je pense qu’ils vont revenir avec l’esprit revanchard. D’entrée de jeu, on tombe sur un gros morceau. C’est à nous d’être prêts pour ce premier match et ne pas le rater. Le deuxième match sera contre le Mexique contre qui on a déjà joué. On se connaît très bien, on est ami, à chaque fois que l’on peut, on fait des matches amicaux, donc ça va être un très beau match. D’ailleurs, le premier match que l’on avait gagné à l’extérieur, c’était contre le Mexique en 2011. C’est toujours agréable de jouer contre ce pays. Enfin, contre le Portugal, je pense que cela peut être un match décisif pour les qualifications. On le prend très sérieusement. Tout le monde nous dit que cela va être une revanche du match de Coupe du monde, mais je pense que c’est complètement différent, c’est une nouvelle compétition, et l’on y va pour gagner.”

    teva 2015-10-25 06:03:00
    c'est le samedi ou le dimanche que le capitaine ne veux pas jouer...car la finale est prevue un samedi
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete