Beach soccer – Tahiti affronte le Portugal en finale

    samedi 18 juillet 2015

    Tahiti va affronter demain matin l’équipe hôte, le Portugal en finale de la Coupe du monde de beach soccer. Tahiti s’est imposé ce matin au tir au but face à l’équipe italienne (3-1). Les Portugais ont eux battu les Russes, double tenant du titre 4 à 2. Les Tiki Toa auront la pression demain matin, face à l’équipe du Portugal qui compte bien remporter le titre à domicile. Quant aux Russes et aux Italiens, ils joueront pour la troisième place de ce championnat demain matin.

    JeH

    tam 2015-07-19 04:17:00
    Gogogo... tiki toa on lâche paS.*félicitations les gars* et merci pour ce vous faites pour nos îles maruru. A tout les aito de la Polynésie et de la France supporter notre grande équipe de beach soccer. Vive Tahiti♡♡♡
    maxbanni 2015-07-19 03:10:00
    En réponse à TETUANUI Monil... C'est vrai qu'il y a peu de commentaire médiatique concernant cette magnifique performance des Tiki Toa (Un article sur le site Internet de l'equipe) mais 1. peu de gens en France savent que la France a elle même été également championne du monde de Beach Soccer et ces résultats historiques du passé se sont déroulés dans l'indifférence totale 2 Même l'EDF de Volley en finale de la Ligue de mondiale 3 heure avant la finale des Tiki Toa, qui a accédé à la finale après des performances de légende, bénéficie d'une dérisoire couverture médiatique; cette finale de l'EDF de volley n'est même pas retransmise par le service public de la télé... Une honte. Sorti du foot et à un moindre niveau du rugby, concernant le sport, c'est le néant médiatique en France... Mais bon, on fait avec, et on va suivre ces finales en streaming depuis Paris. ALLEZ LES TIKI TOA !!!!!
    faaeva 2015-07-19 01:01:00
    notre équipe des -23 a perdu quant à elle en finale des jeux de Papouasie sans avoir démérité. bravo à eux aussi !
    il faudrait maintenant rehausser le niveau de notre "onze" national polynésien qui depuis maintenant 20 ans n'a plus gagner l'or des jeu. .c une question de moyen c sûr mais si l'on met des gens capables à la tète de la fédération on peut y arriver. c a dire avoir une équipe d'un niveau capable de rivaliser avec la Nouvelle Zélande et l'Australie ou autres des équipes de la zone Asie Pacifique et ne pas continuer nos mano à mano océaniens qui nous fait pas progresser. la détection dès le plus jeune âge doublée d une formation poussée et suivie est capital. le sport est un formidable tremplin publicitaire pour le pays et déjà nos surfeurs, rameurs ainsi que nos tiki toa portent haut le flambeau de Tahiti Nui dans le monde mais d'autres disciplines et notamment notre football doivent être poussées vers le haut niveau; c aussi cela la politique et en cela le sport est un investissement vecteur de cohésion sociale pour le peuple sans oublier les apports économiques non négligeables que cela pourrait engranger pour le pays dans le futur. c pas de la science fiction il faut le vouloir. pour la parenthèse la Nouvelle Zélande qui a été éliminée(sur le tapis vert) des jeux de Papouasie avait écrasé en match de qualification la Nouvelle Calédonie 5 - 0 cette même équipe de Nouvelle Calédonie qui a gagné la médaille d'or au détriment de notre onze de Tahiti Nui. c vous dire le boulot qui nous attend ..
    Pito 2015-07-18 22:22:00
    Pour Tetuanui, si seulement l'indépendance de tenait qu'au foot.....arrête de rêver, le beach soccer n'intéresse pas tout le monde il y a très peu de supporter en France même pour l'équipe de France. Par contre oui nous pouvons être fier de notre équipe.
    Alors arrêtons de mélanger la politique au sport et nous nous en porterons beaucoup mieux. Soyons tous derrière notre équipe pour les conduire à la victoire finale !!!!!
    Juan Carlos 2015-07-18 13:55:00
    Très hereux pour vous Tiki Toa...allez...on va gagner la Coupe...
    patriote 2015-07-18 12:56:00
    TAHITI the BEST. Allez Président, mettez nous le BIG SCREEN a TOATA. GO GO GO TIKITOA en FINALE
    TETUANUI Monil 2015-07-18 12:01:00
    FELICITATIONS NOS HEROS TAHITIENS. MERCI INFINIMENT. ON EST FIER D'ETRE POLYNESIEN AVEC NOTRE DRAPEAU NOTRE HYMNE NOS HEROS. MERCI TEMARII POUR TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR NOTRE FOOT BALL, NOTRE BEACH SOCCER, NOTRE FOOT SALLE. DOMAGE QUE LES FRANCAIS EN FANCE NE SE SENTENT MEME PAS CONCERNES PAR L'EXPLOIT ENORME DE NOS ATHLETES TIKI TOA. ILS N'EN PARLENT MEME PAS DANS LEUR MEDIAS EN FRANCE. ALORS QUE LES MATCH NE SONT QU'A MILLE KLM SEULEMENT DE CHEZ EUX. INDIFFERENCE TOTALE. ET TOTALE DIFFENCE. ET POURTANT ON ETAIT ENCORE TRES TOUCHE PAR LA DISPARITION DE NOTRE HEROS BOURIGNON.... CA EN DIT LONG MEA MA SUR LE COMPORTEMENT DE LA FRANCE.......... OSCAR MA, FLOSSE MA, FRITCH MA, EN VITESSE NOTRE INDEPENDANCE ENERGETIQUE (PLUS DE FOSSILE, PAS D'HYDROELECTRIQUE, CONCURRENCE AVEC EDT/GDF/EDF/ELYO/SUEZ/SMEG qui sont eux très intéressés par les 143 milliards de bénéfice en électricité............ transparnec niuhau? transparence;;;;;;;;
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete