Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Beach soccer – Les Tiki Tama restent au sommet

lundi 21 août 2017

tiki tama

La ‘’dream team’’ des Tiki Tama a confirmé en conservant son titre de champion de Tahiti. (© FTF)


Les Tiki Tama ont été sacrés champion de Tahiti de beach soccer, samedi, pour la deuxième saison d’affilée. Mataiea a été largement dominé (8-4) en finale par la “dream team” des Tiki Tama. Tereone a remporté le titre chez les dames en battant (6-6, 2-0 t.a.b.) les Tiki Tama en finale.

Le Championnat de Tahiti de beach soccer, qui s’est déroulé sous l’appellation OPT Beach Soccer Tour 2017, a gagné en densité cette saison chez les hommes avec la participation record de seize équipes, le championnat féminin étant constitué de quatre formations.

En revanche, la hiérarchie est restée très stable puisque la composition des demi-finales de l’exercice 2017 était identique à celle de 2016, tant chez les hommes que chez les femmes.

Entamée au mois de juin, la compétition a connu son épilogue samedi au centre de formation de la FTF à Pirae qui a servi de cadre à l’ensemble du championnat.

Au terme des demi-finales masculines qui furent très disputées vendredi soir, les Tiki Tama et Mataiea gagnaient leur billet pour la finale après avoir battu respectivement Green Warriors et Teva import.

Chez les dames, les Tiki Tama éliminaient également Green Warriors tandis que Tereone causait la sensation en atomisant (11-1) Mataiea. Pourtant battues à trois reprises en phase de poule, les dames de Tereone confirmaient leur montée en puissance le samedi en décrochant le titre dans une finale à suspense. 

La décision s’est faite lors de la série de penalty remportée 2-0 par Tereone et alors que les Tiki Tama, menés 6-4 en milieu de troisième tiers-temps, étaient parvenus à revenir à 6-6 pour faire douter son adversaire. Mataiea avait auparavant pris la troisième place du championnat féminin en dominant (4-1) Green Warriors.

Les Verts se consolaient chez les messieurs en battant nettement (7-1) Teva Import pour rentrer dans le tiercé du championnat grâce notamment à un excellent Rainui Tze Yu.

À noter que Green Warriors a tenu un rôle essentiel samedi puisque ce sont ses Cheerleaders qui ont assuré l’animation par des prestations dansantes lors des temps de repos des rencontres.

Les filles battues, les Tiki Tama ne pouvaient réaliser le doublé comme en 2016. Mais on ne doutait pas que l’équipe coachée par Naea Bennett conserve son titre tant elle possède un potentiel élevé avec une multitude de Tiki Toa dans ses rangs.

Ceci étant, Mataiea a bien résisté jusqu’en milieu de deuxième tiers-temps. Menés alors seulement 2-0 (buts de Chan Kat et Labaste), les partenaires de Teva Zaveroni encaissaient trois buts (Labaste, Salem et Ariihau) en 1’ 40’’, les Tiki Tama tuant définitivement le suspense en portant le score à 5-0.

En toute fin de rencontre, les joueurs voulaient clôturer le championnat en beauté, les buts s’enchaînant pour une marque finale de 8-4 en faveur des Tiki Tama, Mataiea adoucissant la note en marquant les deux derniers buts du match par l’emblématique Teva Zaveroni.

Le Championnat de Tahiti de beach soccer a incontestablement gagné en qualité par rapport aux éditions précédentes et la discipline continue de gagner du crédit quant à sa popularité dans le paysage sportif local.

 

Patrice Bastian

 

naea bennett tiki tama

4
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete