Habillage fond de site

Beach soccer (Tounoi OFC) – Tonga écrasé 23-1 par Tahiti

mercredi 19 juin 2019

Les Tiki Toa ont excellé en enfilant 23 perles contre un seul but pour leurs adversaires tongiens. (© Jean-Marc Monnier)

Les Tiki Toa ont excellé en enfilant 23 perles contre un seul but pour leurs adversaires tongiens. (© Jean-Marc Monnier)


Après avoir bien démarré lundi en battant le Vanuatu 8-2, les Tiki Toa ont confirmé leur bonne forme en atomisant Tonga 23-1 hier lors de leur deuxième rencontre.  Les deux prochains matches des Tiki Toa dans cette Coupe des nations de l’OFC sont programmés jeudi et vendredi contre Salomon et la Nouvelle- Calédonie. Les joueurs de Naea Bennett devront continuer à performer pour disputer la finale de samedi, qualificative pour la Coupe du monde de beach soccer fin novembre au Paraguay.

Après un excellent démarrage lundi sur le nouveau terrain de sable du parc Aorai Tini Hau à Pirae où les Tiki Toa ont battu le Vanuatu 8-2 dans leur match d’ouverture, les protégés de Naea Bennett ont confirmé leur bonne forme hier en écrasant Tonga 23-1 lors de leur deuxième rencontre dans cette Coupe des nations de l’OFC.

Une victoire facile contre une équipe tongienne qui semblait à vrai dire découvrir le haut niveau de cette discipline assez peu développée dans cet archipel.

Le résultat était ainsi sans appel : 7-1 à l’issue des douze premières minutes de jeu, puis 13-1 en fin de second tiers-temps et enfin 23-1 au coup de sifflet final.

De quoi rassurer le coach Naea Bennett, ancien capitaine des Tiki Toa, très satisfait de cette victoire. “On savait que Tonga ne connaissait pas vraiment le beach soccer mais je leur avais dit que ce n’est pas une raison, en tant que vice-champion du monde on n’a pas à baisser notre niveau, mais les joueurs ont néanmoins su faire preuve de respect”, explique celui qui est désormais l’entraîneur de la sélection tahitienne de beach soccer.

Dans l’autre match de l’après-midi qui avait démarré à 14 heures, les Salomon qui avaient déjà vaincu les Cagous 2-0 lundi ont de nouveau battu le Vanuatu 4-2.

 

Faire attention aux Salomon

 

Les joueurs solomonais, qui justement affronteront demain à partir de 16 heures les Tiki Toa, leader du classement provisoire, toujours au parc Aorai Tini Hau de Pirae. Les prétendants au titre de champion du monde de la discipline devront se méfier de cette équipe même s’ils sont plus forts sur le papier, avant de disputer leur quatrième et dernier match de classement vendredi contre la Nouvelle- Calédonie. Car il est impératif que les Tiki Toa récoltent un maximum de points en vue de terminer premier ou deuxième de ce classement qui revêt une importance capitale dans ce tournoi.

En effet seules les deux premières équipes sont directement qualifiées pour disputer la finale du tournoi samedi à 16 heures.

Celle qui l’emportera décrochera non seulement le trophée océanien, mais aussi et surtout le ticket pour le Mondial 2019 de beach soccer au Paraguay.

 

Jean-Marc Monnier

 

RP Beach soccer Classement BS Teaonui TEHAU

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete