Beach soccer Tour : coup d’envoi samedi prochain à Pirae

    samedi 24 janvier 2015

    Le coup d’envoi du Beach Soccer Tour, premier championnat de ce sport organisé en Polynésie française, sera donné le samedi 31 janvier prochain, et réunira seize équipes de Tahiti.
    Un Tiki Toa, en la personne de Tearii Labaste, est en charge de l’organisation de ce championnat et du développement de cette discipline au fenua qui avait vibré pendant plusieurs mois au rythme du beach soccer pour la Coupe du monde en septembre 2013. Le public est donc demandeur et il fallait répondre à ce besoin, d’autant plus que le beach soccer, où il suffit d’avoir un short pour pouvoir jouer sans besoin d’investir dans une paire de chaussures ou autre équipement particulier, correspond parfaitement à la réalité économique actuelle de la population locale qui souffre de la crise.

    Assistez gratuitement au championnat

    Face à la demande grandissante, la Fédération tahitienne de football a donc mis en place le Beach Soccer Tour pour tous les amoureux de ce sport fun et spectaculaire. “Ce championnat est destiné aux initiés et surtout à ceux qui ne pratiquent pas le football ou le futsal au niveau de l’élite locale”, explique la fédération sur son site www.ftf.pf. “L’objectif recherché est de
    toucher un nouveau public, et que davantage de personnes se mettent à pratiquer un sport de manière régulière”, poursuit la FTF.
    De plus, et comme l’envisage déjà Tearii Labaste qui a mis en place un système de poules pour faire s’affronter les seize équipes engagées, de futurs joueurs de la sélection tahitienne pourraient émerger lors des différentes rencontres prévues.
    La première édition du Beach Soccer Tour démarre donc le samedi 31 janvier au Centre de formation de la FTF, à Pater, et se poursuivra tous les sa-medis jusqu’au 21 mars, de 9 heures à 17 heures, la phase finale étant prévue pour le samedi 28 mars.
    Sachez enfin que le public pourra venir assister gratuitement à ce championnat.

    Jean-Marc Monnier

    Rendez-vous

    • Groupe 1
    * Samedi 31 janvier à 9 h 00 à Pater
    – Green Warrior-Tereone A
    – Mataiea Beach Soccer-Tiki Tama
    – Foi et Foot-Pirae Beach Soccer
    – Te Mana OM-SDJ

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete