Beach soccer – USA CUP : débuts mitigés pour Tiki Tama

    samedi 14 mai 2016

    L’équipe de Tiki Tama participe depuis vendredi à l’USA CUP organisée à Oceanside en Californie. Les Tahitiens ont gagné (8-0) leur premier match contre Antioquia, puis perdu (6-5) le second face à Gobeachsoccer.  Tiki Tama doit absolument battre Culture FC ce matin (8 h 40 sur TNTV) pour se qualifier pour les quarts de finale.

    Le Tournoi d’Oceanside, ville située en bord de mer de la côte californienne et à mi-chemin entre Los Angeles et San Diego, fête cette année son dixième anniversaire. Et pour l’occasion, le plateau est particulièrement relevé avec une forte participation étrangère et celle d’une équipe tahitienne en particulier. L’USA CUP est une compétition mettant en scène des clubs et les couleurs tahitiennes sont représentées par le club de Tiki Tama, champion de Tahiti de beach soccer.

    Mais Tiki Tama a des airs de sélection nationale puisque son groupe est composé de la quasi-totalité des Tiki Toa qui font briller la sélection tahitienne aux quatre coins de la planète depuis quelques années. Tiki Tama s’imposait donc logiquement comme l‘un des favoris de la compétition, mais les joueurs tahitiens n’ont pas été aussi performants qu’attendu hier. Placés dans le groupe D, ils débutaient pourtant fort bien le tournoi le matin en dominant très nettement les Colombiens d’Antioquia. Après deux premiers tiers-temps disputés sur un rythme pas très soutenu mais qui lui permettait tout de même de mener 3-0, Tiki Tama accélérait franchement dans l’ultime tiers-temps pour porter le score final à 8-0, le capitaine Naea Bennett se mettant en évidence avec quatre buts.

    Tiki Tama craque contre les Américains

    Les Tahitiens revenaient sur le sable d’Oceanside dans l’après-midi pour y rencontrer l’équipe américaine de Gobeachsoccer. Celle-ci avait démontré des qualités évidentes lors de son premier match en ne s’inclinant que 6-5 contre Culture FC, une autre équipe américaine qui avait terminé finaliste lors de l’USA CUP 2015. Et le début de rencontre laissait présager que Tiki Tama n’allait pas vivre un match tranquille. Possédant trois Brésiliens dans ses rangs, Gobeachsoccer maitrisait le ballon dans les premières minutes de jeu et ouvrait logiquement le score. Mais les Tahitiens égalisaient dans la foulée par l’inévitable Naea Bennett. Ils semblaient se diriger vers la victoire en milieu de deuxième tiers-temps en marquant en deux minutes par Tavanae et Bennett pour mener 3-1.

    Tiki Tama faisait alors preuve d’un peu trop de suffisance et se faisait rejoindre au score sur deux énormes erreurs de défense. Les Américains faisaient encore un peu plus douter les Tahitiens en début de troisième tiers-temps en passant devant au score
    (4-3). Si Tearii Labaste redonnait des couleurs à Tiki Tama (4-4), c’est bien Gobeachsoccer qui avait le dernier mot (5-4). Les Tahitiens n’auront pas le droit à l’erreur, ce matin, face à
    Culture FC car un échec les éliminerait des quarts de finales qui seront disputés aujourd’hui, dans l’après-midi, par les deux premiers de chaque poule. Les demi-finales et la finale se dérouleront demain.

    Patrice Bastian           

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete