Beach-volley – Ils ont une saison pour être prêts

    jeudi 6 octobre 2016

    volley

    À l’issue du championnat, une dernière phase de préparation sera organisée sous la forme d’un stage un peu plus intensif. (Photo : Benoît Buquet)

     

    Le premier rassemblement USSP de beach-volley a eu lieu hier après-midi au Parc Paofai. L’Union du sport scolaire polynésien organisera le Championnat du monde scolaire de beach-volley en juin 2017. Le but est de préparer les jeunes sportifs aux règles de la compétition.

     

    La préparation a commencé hier après-midi pour les Championnats du monde scolaires de beach-volley qui doivent avoir lieu, du 28 mai au 2 juin 2017, à To’ata. Hier avait lieu le premier rassemblement des équipes U14 et U16, masculines et féminines, de l’Union du sport scolaire de Polynésie (USSP).

    Une cinquantaine de jeunes étaient rassemblés au parc Paofai pour une première journée de matches. Le format des rencontres et le scénario de la compétition restent encore très imparfaits, mais c’est bien-là l’objectif de ces rassemblements. Le but pour les organisateurs est notamment de préparer les jeunes joueurs au règlement du Championnat du monde.

    Yvan Rousset, organisateur de l’événement, a rappelé ces règles un peu spécifiques de la compétition, auxquelles les compétiteurs devront s’habituer : “Deux joueurs par équipe et pas de changement en cours de match, changement de camp tous les cinq points, la première et la dernière des trois touches doivent être frappées, et le contre compte comme une touche.

    D’autres rassemblements seront organisés dans l’année qui permettront d’ajuster l’organisation. Les joueurs seront notamment formés à l’arbitrage, qui était encore approximatif hier. L’USSP cherche aussi à recruter des bénévoles dans tous les secteurs de l’organisation du Championnat du monde : la sécurité, les animations, l’hébergement, le transport ou la communication.

    L’équipe qui remportera le Championnat USSP de Polynésie sera qualifiée directement pour les Championnats du monde à la fin de l’année.

     

    Benoît Buquet

     

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete