Habillage fond de site

Beach-volley – Le sable de To’ata ira à Aorai Tini Hau

jeudi 8 juin 2017

sable beach volley

Le sable des Mondiaux de beach-volley scolaire sera utilisé pour les terrains de beach soccer sur le site de Aorai Tini Hau. (Photo : Vaitiare-Pereyre Gobrait)

Pour organiser les Mondiaux jeunes de beach-volley au fenua (27 mai au 2 juin), ce sont plus de 260 mètres cubes de sable blanc qui ont été utilisés… Mais que vont-ils devenir ?

Si quelques particuliers se sont précipités place To’ata pour tenter, en vain, de racheter le sable, plusieurs projets ont été mis à l’étude. Et finalement, c’est à Pirae, à Aorai Tini Hau précisément, qu’il connaîtra son second souffle. En effet, le Pays a fort judicieusement décidé de le réutiliser pour les  terrains de beach soccer dans le cadre de l’aménagement du site de Aorai Tini Hau prévu en août, après les Championnats du monde de va’a.

Donc si vous vous baladez en ce moment place To’ata, vous remarquerez que depuis la clôture des Mondiaux, l’esplanade centrale s’est transformée en un véritable chantier. À la place du superbe terrain de beach-volley qui avait été aménagé pour l’événement, c’est une tractopelle et de nombreux ouvriers qui s’attèlent à faire place nette depuis lundi… Il ne s’agit déjà plus qu’un lointain souvenir.

À part les gradins qui sont encore en place aujourd’hui, rien ne nous ferait penser, qu’il n’y a même pas une semaine, des centaines de spectateurs et des joueurs de beach-volley faisaient vibrer la place To’ata à coup de cris et de smashes.

Quoi qu’il en soit, la restauration du site dans son état initial devrait se faire dès vendredi.

En attendant,  que les gros sacs de sable, qui se remplissent à vitesse grand V, seront entreposés à l’Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie Française (IJSPF) avant le démarrage des travaux du site de Aorai Tini Hau en août.

Du beach-volley au beach soccer, finalement, il n’y a qu’un pas.

 

Vaitiare-Pereyre Gobrait

 

 

79
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete