Beach volley scolaire : départ de la délégation tahitienne pour le championnat de monde

mardi 9 juin 2015

La ministre de l’Éducation, Nicole Sanquer-Fareata, s’est rendue, lundi soir, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, dans le cadre du départ de la délégation tahitienne de Beach volley, au championnat du monde scolaire, qui se déroulera à Aracaju, au Brésil, du 13 au 20 juin.
Le championnat du monde scolaire de Beach volley 2015 organisé par la Confédération du sport scolaire au Brésil regroupera 13 pays (Brésil, Chine, Chypre, Angleterre, France, Allemagne, Guatemala, Israël, Pologne, Pays Bas, Porto Rico, Chili, Polynésie française), avec des jeunes scolaires âgés entre 12 et 18 ans répartis dans six catégories, en équipe de deux, avec un remplaçant, un entraîneur et un arbitre.
La délégation tahitienne est composée au total de dix personnes, elle comprend trois compétiteurs pour chaque équipe (féminine et masculine), deux entraîneurs, ainsi que deux conseillers techniques.
La fédération « Union du Sport Scolaire Polynésien » (USSP), qui regroupe les 48 associations des collèges et lycées publics et privés de Polynésie française, gère et organise les activités du sport scolaire polynésien. Le travail effectué par les enseignants d’EPS auprès des élèves sur toute la Polynésie rentre dans le cadre des actions de prévention, de santé et de lutte contre les déviances en partenariat avec le ministère de l’Education et de l’enseignement supérieur. Il permet en outre au sport scolaire de se mesurer dans un contexte international offrant une expérience sportive et humaine à nos jeunes, qu’ils pourront ensuite réinvestir dans une pratique fédérale.
La récente intégration de l’USSP à l’International School Sport Federation (ISF), faisant suite à la signature de la convention avec la fédération française du sport scolaire « Union Nationale du Sport Scolaire » – UNSS / USSP, ouvre de nouveaux horizons en termes d’expériences sportives mais aussi culturelles et linguistiques en faveur de nos élèves.
Cette année, l’ISF prépare le prochain championnat du monde scolaire de Beach volley 2017. A ce titre, l’USSP, avec l’accord du ministère de l’Education, a présenté, au mois d’octobre dernier, la candidature de la Polynésie française pour l’organisation de cet évènement. Au début du mois de novembre, la candidature de la Polynésie française a été retenue face à celle de Porto Rico. Le championnat du monde scolaire de Beach volley sera donc organisé à Tahiti au mois d’avril 2017. De ce fait, en tant que Pays organisateur du championnat du monde 2017, il est obligatoire que la Polynésie présente une équipe au championnat du monde 2015.
 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete