« Beaucoup de bruit pour rien »

    mercredi 18 mars 2015

    La compagnie ChanPaGne, des idées qui pétillent !!! propose un nouveau spectacle à la Maison de la culture. Beaucoup de bruit pour rien, pièce de 1600, écrite par Shakespeare, sera jouée au grand théâtre. 800 places sont disponibles pour le 28 mars, lors de la représentation pour le grand public.

    Représenter une pièce écrite il y a 415 ans, est le défi que s’est lancé la compagnie ChanPaGne en septembre dernier. Beaucoup de bruit pour rien, œuvre classique du très célèbre écrivain britannique William Shakespeare, sera jouée devant le grand public, samedi 28 mars, à 19 h 30, au grand théâtre de la Maison de la culture. Les élèves des différents établissements scolaires pourront également y assister à partir du 24 mars, à 13 heures.
    Beaucoup de bruit pour rien sera présentée par dix comédiens, amateurs et professionnels, qui feront 1 h 30 de spectacle dans la salle du grand théâtre. Huit cents personnes pourront assister à ce “spectacle vivant”, qui a complètement été revisité par Catherine Chanson, Kinny Panades et Martine Guichart, les trois productrices de la compagnie ChanPaGne.
    Le décor, la localisation géographique, l’ambiance et les personnages de la pièce ont été repensés en partie, afin de donner à la pièce une ambiance plus moderne et rock’n’roll.
    Mais comme le souligne Martine Guichart, également comédienne, “cela n’enlève rien à l’histoire”. Par ailleurs, cette dernière interprétera le rôle de la mère de Mona, l’un des personnages principal de la comédie.
    Les trois productrices, qui sont également enseignantes, comédiennes et professeurs de théâtre, ont un jour eu envie de “montrer aux jeunes Polynésiens que le théâtre n’est pas qu’une affaire de popa’a”. Elles ont alors décidé de réinterpréter ces œuvres classiques de manière ludique de façon à intéresser le public local. En effet, les pièces de théâtre ne sont pas les œuvres littéraires les plus faciles à lire. Faire revivre des œuvres classiques permet aux enfants de les découvrir autrement que par la lecture. Ces représentations ont également pour but de véhiculer des messages et des valeurs aux plus petits. À savoir le respect, l’amour des autres, ou encore, les bonnes actions par la rédemption.
    N.Y.

    Pitch

    De retour de la guerre, le maréchal Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite à la Comtesse Léonata. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre : celle de l’amour. Mona et le jeune capitaine Claudio s’apprêtent à célébrer leur mariage, mais des insinuations calomnieuses conduisent Claudio à interrompre la cérémonie. La jeune fille s’évanouit et la famille la fait passer pour morte. Dans le même temps, un autre amour est sur le point d’éclore. Celui de Benedict et de Béatrice…

    Pratique

    Billets en vente à la Maison de la culture : 2 800 F (plein tarif), 2 500 F (Big CE), 1 500 F (enfants de moins de 12 ans)
    Représentations pour les scolaires :
    Mardi 24, jeudi 26 et vendredi 27 mars : 13 heures
    Mercredi 25 et jeudi 26 mars : 9 heures
    Représentation pour le grand public :
    Samedi 28 mars : 19 h 30

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete