Belgique : une tonne de cocaïne repêchée en mer

    lundi 2 mars 2015

    Quelque 960 kilos de cocaïne, d’une valeur marchande de près de 50 millions d’euros, ont été repêchés au large de la Belgique, a indiqué lundi le parquet de Bruges.
    La drogue était répartie dans des sacs de sports flottant à la surface de la mer, à une vingtaine de kilomètres d’Ostende (nord-ouest), a précisé le parquet, cité par l’agence Belga. Les autorités n’ont pas identifié les trafiquants ni l’origine de la drogue, selon la même source.
    C’est l’équipage d’un bateau-pilote qui a repéré les colis suspects samedi matin et alerté les autorités, a  précisé le journal néerlandophone De Standaard. La drogue a été repêchée le même jour par un remorqueur équipé d’une grue.
    Selon le quotidien flamand, les trafiquants d’Amérique du Sud larguent de plus en plus fréquemment de la drogue au large des côtes européennes depuis de grands porte-conteneurs, des complices venant ensuite récupérer la marchandise à bord de vedettes rapides pour éviter les contrôles douaniers dans les ports. « Cette méthode n’est pas nouvelle mais elle se rapproche de plus en plus de nous », a déclaré au Standaard un magistrat d’Anvers (nord) spécialisé dans les affaires de stupéfiants, Ken Witpas. 
     
    AFP

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete