Ben Jack’son en avant-première à Moorea

    mardi 25 octobre 2016

    ben jack'son

    Cette visite à Moorea s’inscrit dans le cadre de “l’esprit Michael”, qui visitait lui-même et régulièrement, des centres de handicapés. (© Jeannot Rey/LDT)

     

    Ben Jack’son, sosie du roi de la pop, Michael Jackson, était à Moorea hier pour présenter une petite partie de son spectacle aux pensionnaires du Fare Moetini, de l’association des handicapés de Moorea. Une primeur pour ces enfants et adultes qui n’en croyaient pas leurs yeux, tellement la ressemblance est grande avec l’idole. L’artiste, originaire de Lyon, considéré comme le meilleur sosie de Michael Jackson, a proposé deux chansons dont le célèbre Thriller, titre de son spectacle qu’il présentera le vendredi 28 octobre à To’ata.

     

     

    Le groupe est arrivé en Polynésie dimanche soir pour un séjour d’une semaine. Contracté par L.M le Son, en partenariat avec l’association Infinaty, Ben Jack’son prévoit, en marge du concert, deux visites chez les handicapés. Hier à Moorea à l’association Taatiraa Huma no Moorea Maiao et mercredi, au centre Te ueue te aroha à Taravao. Arrivé en milieu de matinée par navette maritime, le groupe, composé de quatre personnes, l’artiste, deux danseurs et un agent, et leurs accompagnateurs dont Lin-C co-organisateur du spectacle, ont effectué une petite visite de l’île avec entre autres, une halte à l’usine Jus de Fruits de Moorea, avant la visite du centre des handicapés.

    Sur place les pensionnaires réunis de Fare Moetini et Fare Arii, ont couvert le chanteur-sosie de couronnes de fleurs avant de lui laisser le temps, à lui et à sa petite troupe, Arnaud et Magalie, de se préparer pour un petit spectacle. “Un avant-goût en quelque sorte de ce qui sera présenté vendredi soir à Toata”, souligne Lin-C qui explique que le spectacle qui sera proposé vendredi, sera hors du commun avec un jeu pyrotechnique impressionnant. “Sur scène, il y aura un tank et une capsule qui devrait expédier le chanteur dans les airs.”

     

    Message de vie

     

     

    Le déclic de la venue de Ben Jack’son, artiste qui vit de ses prestations sur scène depuis 1987, est la tragédie qui a eu lieu à Bora Bora il y a un peu plus d’un an et qui a coûté la vie à un jeune homme. “J’ai décidé de faire ce spectacle avec Ben Jack’son car Michael symbolisait la Paix, pour que les Tahitiens retrouvent ce qu’ils ont toujours été, des gens non violents.

    Ce geste en faveur des handicapés, c’est aussi un message pour rentrer dans la vie de Mickael Jackson, très proche du milieu des handicapés.”
    En plus des rencontres à Moorea et à Taravao, des billets ont été distribués afin de permettre à 25 handicapés de Moorea d’assister au concert de cet artiste à part entière, qui affirme travailler son personnage comme un musicien qui joue une partition d’un compositeur.
    Sur la scène de To’ata le public pourra applaudir les “all in One” gagnants du grand concours de jeunesse de danses modernes, ils interpréteront la partie Jackson 5 ; puis l’école de Vanessa Roche.

    De notre correspondant Jeannot Rey

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete