Habillage fond de site

Berlines « de luxe » : un « malentendu administratif » selon le Pays

vendredi 28 décembre 2018

hybride

Le Pays confirme son souhait de s’équiper de véhicules hybrides, plus économes et moins polluants, mais pas « de luxe » ou « haut de gamme ». (Photo : DR)

Non, le Pays ne cherche pas à acheter des berlines « de luxe » ou « haut de gamme » dans le cadre du renouvellement de son parc automobile, bien que ces deux termes apparaissaient noir sur blanc sur l’avis d’appel d’offres à la concurrence lancé au début du mois (La Dépêche du 26 décembre). C’est, en tout cas, ce qu’assure le ministre de l’Équipement et des transports terrestres dans un communiqué adressé ce vendredi à la presse.
« Concernant un projet d’acquisition de modèles haut de gamme, mis en exergue par certains, celui-ci résulte d’un malentendu purement administratif », déclare René Temeharo, qui précise que « le Gouvernement n’entend donner aucune suite à ce projet d’acquisition. » Le ministre précise que l’appel d’offres concernant l’éventuelle acquisition de berlines, paru au journal officiel de la Polynésie française, rentre dans le programme de renouvellement de la flotte des véhicules légers du Pays.
« Ce programme de renouvellement intègre les recommandations faites récemment par la CTC (Chambre territoriale des comptes) sur les gestions passées du parc automobile du gouvernement et de l’ensemble des services de la Polynésie française », assure t-on.
L’exécutif affirme aussi que les voitures hybrides « vont permettre de générer, tout au long de leur activité, d’importantes économies en fonctionnement » pour les différents services du Pays.
« Dans ce domaine, comme pour tous les dossiers qu’il a à traiter, le Gouvernement entend continuer à assainir la situation pour l’administration du Pays, avec comme credo une saine gestion des fonds publics, la mise en œuvre de la transition énergétique en ayant toujours à l’esprit l’intérêt général, et en ne reproduisant pas les excès du passé » conclut le communiqué de la présidence.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete