Habillage fond de site

Betty Taputuarai est partie “comme une reine”

jeudi 30 mars 2017

fritch

Le président du Pays Fritch a tenu à accompagner le cercueil de sa tante Betty. (© Jean-Luc Massinon)

Comme on pouvait s’y attendre, il y avait beaucoup de monde, hier après-midi, à l’église Saint-Paul de Mahina pour rendre un dernier hommage à une grande dame de la commune : Betty Taputuarai.

À l’arrivée du corps, une haie d’honneur de joueurs et de responsables du club de l’AS Vénus s’est formée sur le parvis pour accueillir le cercueil porté par le président du Pays Fritch et des membres de la famille.

Dans l’église attendaient déjà des centaines de personnes qui connaissaient mamie Betty, des gens de Mahina, des gens de l’artisanat, des gens qui avaient croisé un jour cette femme généreuse et engagée pour sa commune et sa paroisse.

Aux premiers rangs se tenaient le gouvernement au grand complet, le président de l’assemblée et le tavana de Mahina. L’ancien maire, Émile Vernaudon, était venu aussi saluer celle qui s’occupait des écoles et des grandes manifestations dans la commune. Le père Abraham, qui officiait en l’absence du père Aumeran en déplacement, est revenu sur le parcours de mamie Betty, que l’homme d’église a dépeint comme une mère aimante pour ses enfants, une artisane engagée qui a mis en valeur le travail des femmes, et une paroissienne fidèle qui a activement participé à l’édification de la maison de Dieu qui l’accueillait une dernière fois hier.

La lecture de phrases liturgiques, qui a ponctué les chants, a été faite par les arrière-petits-enfants de mamie Betty et c’est Nicole Sanquer qui a clos la cérémonie par un portrait plein d’anecdotes d’une grand-mère coquette, aidante et aux doigts de fée.

La ministre de l’Éducation a confié que mamie Betty allait manquer à la famille mais la savait déjà aux côtés de son mari et de ses sœurs : “C’était une femme exceptionnelle, et elle s’en va comme une reine”.

J.-L.M.

 

 

889
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete