Habillage fond de site

La bibliothèque universitaire propose une soirée “gourmande”

lundi 15 janvier 2018

LECTURE

La BU propose une soirée autour de deux thématiques : “Gourmandises de lecture” (fruits, sucreries, pâtisseries, etc.) et “Bouquets de lecture” (fleurs, plantes, etc.). La soirée s’achèvera par la projection du film Charlie et la chocolaterie. (© DR)

Ce week-end, la bibliothèque universitaire (BU) invite les amateurs de lecture, et ceux qui le sont un peu  moins, à la première  nuit de la lecture organisée en Polynésie française.

La BU propose une soirée autour de deux thématiques : “Gourmandises de lecture” (fruits, sucreries, pâtisseries, etc.) et  “Bouquets de lecture” (fleurs, plantes, etc.).

De la mangue de Wendt, au melon de Saint-Amant, de la pièce montée du mariage de Madame Bovary au pain de Ponge et à la madeleine de Proust ; de la rose de Ronsard aux orchidées de Huysmans en passant par le Cattleya proustien, les tiare et tipaniers de Vaite, la soirée promet d’être riche en gourmandise littéraire.

 

Des animations pour les plus petits aussi

 

La bibliothèque a souhaité s’associer à cette démarche de valorisation de la lecture pour petits et grands en conviant les éditeurs du fenua qui présenteront leurs dernières publications. Les plus petits n’ont pas été oubliés et pourront écouter les histoires qui leur seront racontées par Coco la Conteuse.

Les plus grands, de leur côté, pourront profiter d’une conférence sur le vocabulaire de la nuit, présentée par un enseignant-chercheur.

De nouvelles formes de lecture seront également abordées, grâce à l’utilisation de tablettes numériques. Elles serviront notamment à présenter Ana’ite, la nouvelle bibliothèque numérique polynésienne. Et cette première nuit de la lecture s’achèvera par la projection du film Charlie et la chocolaterie, de Tim Burton, dont le scénario s’inspire du roman de Roald Dahl. Une soirée plus que gourmande, donc.

Les personnes intéressées par l’événement ont rendez-vous samedi, à partir de 18 heures, à la bibliothèque universitaire sur le campus de Outumaoro.

 

D.T.

 

• Informations : www.upf.pf / scd@upf.pf / 40.86.64.00

 

INFOS PRATIQUES

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete