Habillage fond de site

Les bikers au grand cœur roulent avec les enfants

mardi 22 novembre 2016

moto

Les enfants ont posé en compagnie des motards. (© André Kermarrec/LDT)

 

Dimanche dernier, l’association Tahiti Harley Riders a organisé une balade en deux-roues pour des enfants de Papeari et Mataiea. Baptisée les 100 motos de l’amitié, cette opération, reconduite chaque année, vise à amuser les plus jeunes tout en les sensibilisant à la sécurité routière. Une centaine d’enfants ont enfourché les Harley-Davidson et les scooters T-max avec bonheur.

 

 

Dimanche dernier, au matin, une centaine d’enfants en provenance de Papeari et de Mataiea attendait avec une certaine impatience les bikers qui allaient leur faire effectuer une petite promenade à motos ou en scooter T-max.

Dès que les premiers grondements saccadés typiques des moteurs de Harley-Davidson se sont fait entendre, les enfants ont accueilli les motards avec des chants. Après le déjeuner, les enfants ont écouté les consignes de sécurité avant de recevoir, des mains de leurs parrains et marraines de la journée, le casque qui allait faire d’eux des “chevaliers de la route”.

Lors de son allocution, Émile Pavaouau, le président de l’association Tahiti Harley Riders, a remercié tout particulièrement Nathalie Verghnes, la jeune et dynamique présidente de l’association Te Autae’aeraa no Mataiea, qui a mis en place cette opération en compagnie de Vaiana Peckett-Deane, conseillère municipale de Teva i Uta.

De nombreuses associations ou groupes se sont associés à cette journée offerte aux enfants : T-max, l’association Polynesian biker, le groupe Fazer, le groupe Yamaha avec le don de tee-shirts, ainsi que le groupe Carrefour. Créée par Yves Degout, il y a un peu plus de 30 ans, pour les motos de toutes marques, l’opération des 100 motos de l’amitié a été reprise par l’association Tahiti Harley Riders en 2010.

 

Respect sur la route

 

Cette journée, qui permet de faire plaisir aux enfants, est également un moment de rencontre entre motards et la balade a pour but de mettre en avant le respect de la sécurité, de la conduite et de la vitesse avec pour devise : “une route pour tous… partageons-la”.
Après la prière effectuée par le pasteur motard Jean-Marc, les enfants ont pris la route en direction du jardin botanique puis du site de Tehoro à Mataiea.

Avant le ma’a Tahiti préparé par Nicky Verghnes, le tavana Tearii Alpha a remercié, au nom des enfants et de leurs familles, tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette journée et à sa réussite.
Celle-ci s’est poursuivie avec les activités prévues par les responsables des divers quartiers, complétant ce moment de détente et de plaisir pour tous les enfants. 

De notre correspondant A.K

 

(© André Kermarrec)

(© André Kermarrec)

442
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete