Billets du Heiva : ouverture chaotique des ventes

    mercredi 1 juin 2016

    Les premiers sont arrivés vers 3 heures du matin, découvrant sur place des Japonaises endormies dans leurs sacs de couchage… Et ils viennent à peine, à 10h30 ce mercredi, de décrocher leur précieux sésame : depuis ce mercredi matin, les futurs spectateurs se bousculent devant les caisses de la Maison de la Culture pour obtenir leurs places au Heiva i Tahiti, qui aura lieu du 30 juin au 23 juillet prochains.

    Les plus matinaux avaient pourtant constitué de belles files indiennes devant les comptoirs, mais l’installation du distributeur de numéros vers 7 heures a permis aux retardataires, qui se sont jetés dessus, de se placer en tête de peloton… La fronde n’a pas tardé et le compteur lumineux est finalement resté bloqué sur le numéro 82, le temps que la cinquantaine de personnes flouées puisse acheter ses billets.

    De mal en pis, les caisses, qui auraient dû ouvrir à 8 heures, ont pris quasiment une heure de retard en raison d’un problème de serveur interne. A 9 heures, seules deux sur trois accueillaient les clients, dont une réservée aux gros acheteurs de plus de 21 billets. A cet instant-là, plus de 200 personnes faisaient déjà la queue…

    « Comme chaque année, on retrouve une organisation à l’arrache », concluait donc ce matin Manavarii, une danseuse de O Tahiti e qui avait pris sa matinée pour réserver ses places.
    Le lancement de la vente en ligne n’a pas permis non plus de désengorger le hall de Fare Tauhiti Nui. Le problème de serveur a empêché les organisateurs de mettre toutes les dates en vente. Et l’écran des Smartphones, trop réduit, ne permettait pas de choisir sa place…
    « On attend encore une intervention informatique, promettait vers 10 heures une responsable de la Maison de la Culture. On est vraiment désolé pour tous ces gens qui attendent. »
     
    Marie Guitton
     
    Lire plus dans notre édition de jeudi

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete