Black M en concert unique demain

jeudi 28 mai 2015

Après le récent concert de Maître Gims, le sérieux, c’est au tour de son comparse de Sexion d’Assaut, Black M, le sympa, de venir, lui aussi pour la première fois, chanter son rap à Tahiti, pour un concert devenu unique, demain, au stade de la Punaruu. 
Sur ma route (numéro un des ventes en France en mai 2014) et Mme Pavoshko sont deux singles qui ont cartonné sur toutes les radios, tout comme son album Les yeux plus gros que le monde – réédité sous le titre Le monde plus gros que mes yeux –, qui a été vendu à plus de 300 000 exemplaires. Ils étaient d’ailleurs bien 300, hier après-midi, au centre Vaima, à venir voir le rappeur de près, faire une dédicace et/ou un selfie avec la star, casquette à l’envers (qu’il n’arrête pas de faire tourner sur son crâne). L’occasion pour Black M de se livrer à La Dépêche de Tahiti, au rayon casquettes, bien sûr. Interview.

Sur votre route, pensiez-vous venir un jour à Tahiti ?
Non, pas vraiment. 

Comment cela s’est-il décidé ?
C’est une date qui se rajoute à cette longue tournée qui dure toute l’année. Elle s’est rajoutée et forcément, on ne va pas dire non. Forcément.

Que pensez-vous de l’accueil, notamment aujourd’hui ?
Les gens sont vraiment très gentils et souriants. On est bien ici, on sourit tout le temps. Tout l’inverse de Paris.

Avez-vous aussi tourné dans les autres îles et Dom-Tom ?
On a joué en Guadeloupe, Martinique, Île Maurice, La Réunion. Mais le plus impressionnant et je ne dis pas cela parce qu’on est ici, c’est l’accueil de Tahiti. Et le voyage aussi, on est loin, loin de chez nous (rires). On met du temps à réaliser, quand on arrive, le chemin parcouru.

Allez-vous avoir le temps de visiter nos îles ?
Oui, Moorea demain (aujourd’hui, NDLR). 

À combien êtes-vous venus ?
Vingt-et-un.

Propos recueillis par Christophe Cozette

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete