Habillage fond de site

Blocage des terrassements à Miri : affaire renvoyée au 18 septembre

mardi 12 septembre 2017

joinville pomare

(© Christophe Cozette)

Le 24 juillet, à l’aube, Joinville Pomare et ses sympathisants ont bloqué l’accès aux différents terrains du lotissement Miri, à Punaauia, en cours de terrassement par la société Delano.

Des barbelés et des grosses pierres avaient ainsi été placés à l’entrée des terrains situés tout en haut du lotissement, mais également à l’entrée de ceux situés sur le versant donnant sur le lotissement Tetavake.

Joinville Pomare estime que ces travaux n’ont pas lieu d’être étant donné qu’en avril 2016, la justice a rendu une décision indiquant que la SCI Delano n’est pas propriétaire de ces terres et a poursuivi le blocage depuis, “même si quelques travaux ont encore lieu en ce moment”, a reconnu l’intéressé, hier, au tribunal des référés, qui l’avait convoqué pour cette affaire.

Le descendant royal compte empêcher durablement la poursuite des terrassements jusqu’à ce que la justice tranche sur la propriété des terres de Miri. La cour de cassation devrait se prononcer d’ailleurs dans ce dossier, le 22 septembre. Concernant le blocage des terrassements, le tribunal, hier, a renvoyé l’affaire à la semaine prochaine, le 18 septembre.

 

C.C.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete