Bodyboard – Sparkgreen Tahiti Challenge : 14 Tahitiens au main event

    mardi 19 avril 2016

    Les trials de la première édition de la Sparkgreen Tahiti Challenge se sont déroulés hier sur le spot de Teahupoo. Trois Tahitiens
    ont obtenu leur billet pour le main event avec onze locaux déjà qualifiés.  Le main event réunira 48 bodyboardeurs dont tous les ténors de l’élite mondiale.

    Le Vairao Suf Club et son président Max Wasna se sont attachés la confiance de l’Association des Bodyboardeurs Professionnels (APB) en obtenant l’organisation de la deuxième étape du circuit mondial de la discipline. Et c’est sur le spot de Teahupoo dont la réputation a largement dépassé les frontières du fenua dans le monde des surfeurs et des bodyboardeurs, que la Sparkgreen Tahiti Challenge a débuté, hier, avec 40 participants en lice dont 21 Tahitiens, les huit meilleurs du jour obtenant leur qualification pour le main event après trois rounds d’écrémage. La houle était au rendez-vous hier, mais le vent a compliqué la tâche des bodyboardeurs qui ont aussi dû composer avec la pluie, qui est tombée quasiment tout au long de la journée. Certains se sont néanmoins bien accommodés de ces conditions en particulier les Tahitiens Maronui Richmond, Hitoti Henry et Teavanui Dinard qui ont obtenu leur billet pour le main event.

    Les organisateurs feront un point météo quotidiennement mais, selon les prévisions, le main event ne devrait débuter qu’en fin de semaine et se terminer le 2 mai, date limite de la waiting period. On y retrouvera donc quatorze Tahitiens et une bonne partie de l’élite mondiale. Le Français Pierre-Louis Costes, vainqueur de la première étape du circuit sur une autre vague mythique, celle de Pipeline à Hawaii, s’impose logiquement parmi les favoris tout comme le Hawaiien Jacob Romero et le Sud-Africain Jared Houston, champion du monde en titre, qui étaient aussi montés sur le podium à Pipeline. Deux des références de la discipline, le Brésilien Guilherme Tamega et le Hawaiien Jeff Hubbard, sont aussi des prétendants à la victoire finale à Teahupoo et la liste n’est pas exhaustive tant le circuit apparaît très ouvert cette année. Côté tahitien, Tahurai Henry, Angelo Faraire, Julien Miremont et Tehei Tahiri, qui ont participé à la première étape du circuit mondial à Hawaii, semblent les mieux placés pour faire honneur aux couleurs du fenua.

    Patrice Bastian et Anne-Charlotte Bouleau

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete