Bodyboard – Toofa et Temahuki victorieux

    mercredi 1 avril 2015

    La deuxième étape du Tahiti Bodyboard Tour 2015, prévue à l’origine les 7 et 8 mars dernier, avait été reportée faute de vagues. Elle s’est déroulée le week-end dernier sur la plage de Taharuu à Papara. 
    Pour l’occasion, peu de compétiteurs se sont présentés en raison d’une autre compétition, la Rangiroa Pro Junior 2015, qui réunit les jeunes Polynésiens les plus prometteurs sur la vague parfaite de Rangiroa. 
    De plus, le lieu n’a sûrement pas facilité la participation. On a effectivement constaté l’absence d’une grande partie des athlètes de la côte est. Et le sort était contre la Fédération tahitienne de surf. Samedi, les vagues ne dépassaient pas les 1,20 m et, dimanche, elles étaient encore plus petites avec un intervalle très long entre chaque série. “La victoire était pratiquement donnée à celui qui arrivait à prendre une vague”, confiait Eimata Carroll, vainqueur dans la catégorie kneeboard. 
    Rappelons que, lors de la première étape, ce sont Tuahiti Toofa, Tahiri Tehei et Philippe Klima qui avaient remporté respectivement les championnats de drop knee, open prone et kneeboard, les classant de ce fait premiers du circuit annuel. De plus, lors de la troisième étape des championnats de 2014, Tuahiti avait fait le doublé prone-drop knee. 
    Les conditions de surf n’ont pas découragé les compétiteurs et la meilleure note en open prone a tout de même atteint les 15,17 points ! Un score effectué par Erva Angot en demi-finales. Le compétiteur se placera à la deuxième place à seulement 0,17 point de Temahuki Moroni, vainqueur de la catégorie. 
    En drop knee, Tuahiti Toofa a devancé au dernier moment les 9,33 points de Eto Teissier avec un score de 11,57 points. 
    Une deuxième étape plutôt calme en somme. Tuahiti garde la première place du championnat drop knee, mais rien n’est encore joué. Rendez-vous en septembre pour la troisième et dernière étape des championnats. 

    David Chang Chen Chang

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete