Bodyboard – Une première édition réussie

    mardi 18 novembre 2014

    Située à seulement quel-ques kilomètres de Taravao, la longue plage de Teiharuru est connue pour son sable noir régulière-ment balayé par des vagues accessibles à tous les niveaux. Un spot de surf idéal pour une manifestation qui se voulait tout sauf élitiste, et qui permettait également au public de suivre la compétition depuis la route ou en contrebas, sur la plage, à quelques mètres à peine des bodyboardeurs.
    En fonction de leur âge, les compétiteurs étaient répartis en trois catégories : poussins pour les moins de 10 ans, juniors jusqu’à 17 ans et open à partir de 18 ans. Enfants, adolescents ou adultes, la Teiharuru Bodyboard Contest était donc ouverte à tous, licenciés comme non licenciés.
    Pour les clubs de surf présents, c’était aussi l’occasion de repérer de nouveaux talents, comme le jeune Mauarii Teniarahi de Tautira, qui est monté sur la première marche du podium de la catégorie “expression session” grâce à une manœuvre aérienne réussie, tout en accédant à la finale open à seulement 18 ans.
    Moyennant de modestes frais d’inscription (1 000 Fcfp), chacun s’est vu remettre un casse-croûte pour le déjeuner ainsi qu’un tee-shirt en souvenir de sa participation, tout en bénéficiant au cours de la journée d’une organisation digne des plus grandes compétions de surf (musique, animation du jury en direct et buvette sur place).
    Du côté des podiums, les performances ont été récompensées par des accessoires réservés à la pratique des sports de glisse, dont trois bodyboards pour les vainqueurs de chaque catégorie.
    Le bilan de cette première édition est donc plus que positif pour les différents organisateurs et partenaires (Vairao Surf Club, Fédération tahitienne de surf, commune de Taiarapu-Est, Iti Nui Surf School, Sin Tung Hing Marine et Ace Taravao) qui pensent déjà à renouveler le concept l’année prochaine.
    En attendant, rendez-vous est donné ce week-end du côté de Papenoo pour une nouvelle compétition dédiée à ce sport visiblement en plein essor. Le surf n’a qu’à bien se tenir !
     
    Anne-Charlotte Bouleau

    Le podium

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete