BODYBUILDING – Matke et Haoatai, c’est balèze !

    mardi 18 octobre 2016

    Stéphane Matke,  champion des champions. (© Philippe Collignon/LDT)

    Stéphane Matke, champion des champions. (© Philippe Collignon/LDT)

     

    Dix-neuf athlètes ont participé samedi soir aux Championnats de Polynésie organisés par la Fédération polynésienne d’haltérophilie de musculation et disciplines associées.

     

    Cet événement s’est déroulé dans la salle Matisse du Méridien Tahiti. Le public n’a pas manqué cette belle soirée qui a réuni les principaux clubs de Tahiti mais également de Bora Bora. Avant la compétition, Nathalie Mansec a été désignée Miss Bikini Fitness. À 24 ans, c’était la première participation de la compagne de Stéphane Matke. Elle a présenté une prestation de qualité : pour cette compétition féminine, le jury note les cuisses, les fesses et les abdominaux.
    Chez les hommes, le public a eu droit à un duel inédit pour le titre toutes catégories en Men Fitness entre Kuaoleni Mercier et Heiki Haoatai de Vaitape Gym Bora Bora. Ce dernier, tout nouveau dans la compétition a fait sensation en remportant le titre de champion de Polynésie 2016 en Men Fitness Physique. À 22 ans, ce plagiste de l’hôtel Saint-Régis de Bora Bora est promis à un bel avenir dans la discipline, même s’il ne s’y attendait pas vraiment : “Cela fait un an que je fais de la musculation sérieusement et le résultat est au rendez-vous. C’est incroyable. Je compte bien revenir l’année prochaine et j’entends, bien entendu, aussi concourir à la South Pacifique !”

    Concernant enfin le bodybuilding, sept athlètes se sont affrontés. Sans grande surprise, c’est le champion maintes fois primés (2013 et 2014), Stéphane Matke, 36 ans, qui a été sacré champion de Polynésie 2016.
    Christian Pothier, président du jury et de la fédération nous livre son verdict en quelques mots : “Il n’y a pas assez de concurrents en bodybuilding, mais le niveau est bon. Concernant le Men Physique, c’est moitié moitié, ils n’ont pas tous le bon niveau. Tout dépend de la préparation ! Il faudra être prêt pour fin octobre.” Les lauréats des Championnats de Polynésie samedi soir ont rendez-vous le samedi 29 octobre à Paea pour la South Pacifique 2016.

     

    Philippe Collignon

     

    capture-decran-2016-10-18-a-10-11-42

     

    Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete