BORA BORA – 1re édition record ‘ori marathon Bora Bora, le 8 mai

    samedi 16 avril 2016

    Ça y est, la date a été fixée. La première édition record ‘ori marathon Bora Bora, organisée par l’association Pupu tamarii Anau et soutenue par la commune, aura lieu le 8 mai, au complexe sportif Teriimaevarua.
    Bora Bora tentera de battre le record du plus grand nombre de danseurs et danseuses de l’île, réunis en un même lieu.
    Comme il est indiqué sur l’affiche ‘Ori record, la performance ne peut être menée sans la participation de tous ceux qui ont l’amour de la danse. Un appel spécial a été lancé aux batteurs pour que résonne le tahua Teriimaevarua grâce à leurs indispensables percussions. L’action a pour but de promouvoir la culture par la danse.

    Fifi Hutia-Dany, présidente de l’association, encourage la population à participer à l’événement : “L’essentiel est d’attirer tous les amoureux de la danse polynésienne, du plus jeune au plus âgé, sans limite d’âge. Ne le faites pas pour nous, mais faites-le car vous aimez notre danse et notre culture. Nous vous attendons nombreux”.

    L’événement a aussi pour objectif de récolter des fonds. En effet, l’association, regroupant des membres du groupe du Heiva Tamarii Anau, prépare son déplacement pour participer, à To’ata, à Papeete, au Heiva i Tahiti. La délégation est inscrite en hura ava tau.
    Le groupe prendra part, préalablement, au Heiva i Bora Bora dont la remise des prix est prévue le 9 juillet.
    Lors de l’inscription à l’édition record ‘ori, un numéro sera remis à chaque danseur afin de participer au tirage au sort à la fin de l’événement. La tenue réglementaire des danseurs est une couronne de fleurs de tête, pareu représentant la couleur de son groupe au Heiva et tee-shirt officiel du record.

    La tentative de record se fera sur un morceau enregistré de percussions d’une durée de sept minutes. La durée minimale réglementaire d’homologation du record est de six minutes.
    Après l’échauffement, une répétition pour la mise en jambe et le cardio est prévue puis le record sera tenté.
    Un tutoriel des pas de danse avec la musique est disponible en ligne afin que les danseurs puissent répéter la séquence de ‘ori Bora Bora, qui servira à l’homologation du record pour l’île.
    Le jour de l’événement, un orchestre de percussions rassemblant les batteurs de chaque groupe, lancera la première partie du record ‘ori. Chaque chorégraphe proposera quinze minutes de séquence de ‘ori, pour le plaisir.

    De notre correspondante Françoise Buil

    Programme

    • 15 heures : inscriptions
    • 16 h 30 : échauffements
    • 16 h45 : record ‘ori Bora Bora (six minutes de chorégraphie)
    • 17 heures à 18 h 30 : ‘ori marathon
    Tarif unique : 1 000 F/pers. (tee-shirt et bouteille d’eau).

    Contacts

    Fifi Hutia-Dany : 87.74.30.55
    Vainui : 87.79.81.51
    Revanui : 87.78.30.88
    Facebook : Pupu Tamarii Anau Bora Bora

    Hape 2016-04-16 15:06:00
    C est Fifi HUTA. Et non pas Hutia. Rectifier SVP
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete