BORA BORA – Actions éducatives pour la Journée mondiale de l’environnement, au Sofitel

mercredi 10 juin 2015

En suivant sa politique de sensibilisation de la communauté à la protection de l’environnement, et motivés par le succès rencontré le 22 avril dernier, lors de la Journée de la terre organisée avec une classe de Namaha, les responsables de l’hôtel Sofitel Bora Bora Marara Beach ont lancé une nouvelle invitation. Afin de célébrer dignement la Journée mondiale de l’environnement (JME) qui se déroule tous les 5 juin, une classe de maternelle de Faanui a été accueillie au sein de l’établissement hôtelier. Le but de l’action était de sensibiliser les plus jeunes aux problèmes environnementaux.

Message reçu

Des ateliers ont été préparés. Ainsi, un groupe de mama et de papa a dirigé le stand de confection et créations artisanales en pandanus.
Un atelier animé par Poe, qui s’occupe de l’environnement au sein de la commune, a permis aux petits élèves d’apprendre à trier les déchets. Ils avaient à leur disposition un carton vert pour y jeter les déchets plastiques et papiers et un carton gris pour les déchets ménagers. Il ne leur restait plus qu’à choisir le bon.
Le dernier stand était tenu par Nina, une employée de l’hôtel qui s’est penchée sur la faune et la flore sous-marine, exposant des images que les enfants ont fort appréciées.
Le clou de la sortie a été la plantation d’un arbre par les enfants, avant de déguster un succulent goûter offert par l’hôtel.
Le message passera assurément dans les foyers car les jeunes visiteurs ont tous été très intéressés. Les enfants ont découvert un peu plus la nature dans laquelle ils vivent et ont été sensibles aux règles à respecter pour faire évoluer leur fenua.
Cette journée mondiale de l’environnement , initiée par l’Organisation des nations unies (ONU) en 1972, met en avant des enjeux spécifiques importants concernant la protection de l’environnement. L’objectif demeure de donner un visage humain aux problèmes environnementaux, d’amener les peuples à devenir les agents actifs du développement durable et équitable, de promouvoir la compréhension du fait que les communautés sont incontournables dans les changements d’attitude, en ce qui concerne les problèmes environnementaux, et de défendre le partenariat qui assurera à toutes les nations et les peuples d’apprécier un futur plus sûr et plus prospère. 

De notre correspondante Françoise Buil

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete