Bora Bora : Amanahune passe la main à Ti’ipoto

mardi 3 février 2015

C’est le district de Ti’ipoto qui a repris le flambeau du comité Heiva Rau de Bora Bora, pour mener à bien les festivités 2015. La composition du bureau a été approuvée à l’unanimité. Un bel hommage fait à l’ancien meneur du groupe de Ti’ipoto, Coco Ellacott, décédé l’an dernier. 
Le comité a tenu son assemblée générale, mercredi dernier, en salle de conseil. L’heure était au bilan, au renouvellement du bureau, aux festivités 2015, ainsi qu’au budget inhérent. 
Comme à l’accoutumée, le président, en fin de mandature, a ouvert la séance et remercié les membres présents avant de céder la parole à son secrétariat pour la présentation du bilan moral et financier de l’année d’exercice. 
En 2014, le comité Heiva Rau représenté par le district de Amanahune a ainsi été en charge des cérémonies officielles (ouverture du Heiva le 20 juin, levée des couleurs du 29 juin et défilé national du 14-Juillet), des concours de chants et danses, baraques foraines, artisanat, Heiva tu’aro, jeux divers, mais également du premier raid Anei, en partenariat avec l’association Bora Games Connexion, du mémorial en faveur de Eritana Manutahi et du premier concours agricole dont les produits doivent être 100 % naturels. En matière de sécurité, ce comité, sous l’égide de la commune, s’est doté de moyens plus adaptés à l’événement : installation de plusieurs robinets d’incendie armés (RIA), de compteurs plus sécurisés, ou d’aires de stationnement plus importantes surveillées par la police municipale. 
Le bilan financier a été exposé puis approuvé à l’unanimité. Il appartiendra au conseil municipal, qui se réunira aujourd’hui, de voter le budget du comité Heiva Rau 2015. La date d’ouverture des prochaines festivités a été fixée au 19 juin, et la fermeture au 26 juillet. 
Le maire a annoncé vouloir promouvoir davantage cette tradition internationalement connue en maintenant, également, le projet de départ au Heiva de San Diego, en août, avec un groupe, composé des danseurs de tous les districts chorégraphié par Marama Dugan. 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete