Bora Bora : exercice grandeur nature avec le Gardian et l’US Coastguard

    mardi 10 mars 2015

    Les avions Gardian de la 25F et le C130-Hercule de l’US Coastguard ont été aperçus par la population de la perle du Pacifique, dimanche, dans l’après-midi. En effet, la Fepsm (fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer) a participé, ce jour, à un exercice de recherche et de sauvetage (exercice Sarex) au profit des moyens aériens de l’État, mais également de l’US Coastguard.
    Un poti marara de la station de sauvetage en mer de Bora Bora (SSM11) a appareillé dans le cadre d’un exercice mis en place par la flottille 25F. L’exercice a  consisté à la recherche d’un homme à la mer tombé d’un poti marara au large de Bora Bora.
    Les appareils ont effectué des recherches durant près de deux heures et ont localisé la bouée mise en place par les bénévoles de la SSM11 de Bora Bora. Une fois encore, la Fepsm a démontré à quel point les entraînements entre les équipages de la 25F et des stations de sauvetage en mer sont importants.
    Comme chaque année, la fédération a mis en ligne son bilan d’activité. Il apparaît qu’en 2014, les sauveteurs en mer bénévoles sont intervenus à 17 reprises au profit de l’État et du MRCC Papeete, avec plus de 130 heures d’interventions.
    Les responsables, Stanley Ellacott, président du Fepsm et Alain Côme, vice-président, remercient tous les bénévoles qui répondent présent dans cette mission au profit des gens de mer.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete