Bora Bora – Grand succès pour une exposition qui en appelle d’autres

    samedi 24 septembre 2016

    bora

    Le maire de Bora Bora Gaston Tong Sang, ici avec des artisans de Ua Pou, est venu saluer la réussite de cette exposition. (Photo : Q Montouroy/LDT)

     

    Pour remercier la commune de Bora les artisans marquisiens qui ont exposé leurs œuvres durant une semaine au Fare amuiraa Ierusalema, ont offert au tavana Gaston Tong Sang lors de sa venue au salon, deux sculptures, l’une représentant une tortue, symbole de Bora avec son tiare anei et une demoiselle, l’autre, une tortue en umete.

     

    Ces deux sculptures seront exposées respectivement dans la salle des mariages et la salle de conseil à la mairie. Le maire de Bora, très ému de recevoir tous ces cadeaux, a félicité les artisans pour avoir entrepris ce voyage de trois semaines sans leurs familles. Il les a remerciés pour ces magnifiques cadeaux et s’est déclaré ravi de pouvoir exposer à Bora Bora ces œuvres d’art.

    Une idée trotte aussi dans la tête de tavana : utiliser les aménagements du Heiva après l’événement, pour accueillir les artisans de toute la Polynésie, et leurs productions spécifiques puisqu’il y a un marché. Un projet à étudier sérieusement !

    L’exposition qui se termine est, pour les artisans marquisiens et ceux qui les ont accueillis, l’aboutissement d’un an et demi de préparatifs (organisation de deux grandes kermesses pour réunir des fonds), d’une aide de la commune de Ua Pou et d’une aide du ministère de l’Artisanat pour le transport des marchandises.

    Tous les produits, qu’ils soient artisanaux, agricoles ou les plats de la gastronomie marquisienne, se sont bien écoulés depuis l’ouverture. Cette manifestation a permis aux artisans de faire connaître leurs articles et de répondre à des commandes futures. Le bilan est donc très positif !

    Les visiteurs étaient aussi bien des habitants de l’île, venus nombreux, que des touristes en croisière. Le service de restauration sur place a remportéė un franc succès : 50 plats par jour ont ėété servis en semaine et 100 plats chaque midi durant le week-end !

    Il faudra prévoir d’avantage de marchandise et de produits pour l’an prochain car déjà se profile une deuxième exposition à Bora Bora. Elle aura probablement lieu à la mi-juillet. Rendez-vous est pris !

    L’exposition qui, jusqu’ici, a déjà remporté un grand succès, fermera ses portes aujourd’hui à 18 heures.

     

    De notre correspondante
    Quitterie Montouroy

     

        Retrouvez dans notre édition du Samedi 24 septembre 2016 :       

    • Parole à : Gaston Tong Sang, tavana de Bora Bora
    • Plus de photos

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete