Bora Bora – Heiva 2016

    mercredi 13 juillet 2016

    Mamie Naomi finit seconde avec le sourire. (Photo : DR)

    Mamie Naomi finit seconde avec le sourire. (Photo : DR)


    La fête des sportifs et des mains habiles

     

    De nombreuses compétitions sportives sont aussi organisées pendant le Heiva. Alternant avec les compétitions de danse et de chants, toute la semaine dernière a été animée par des compétitions sportives.

    Les épreuves de kayak se sont déroulées en début de semaine. Le mini-marathon, le 6 juillet, a attiré un grand nombre de participants. Tout au long du parcours, les habitants s’étaient installés au bord de la route pour encourager les coureurs.

    Le même jour se tenait une compétition traditionnelle, le concours de tressage de niau et de pandanus. Pour le tressage, c’est l’expérience qui l’a emporté avec la victoire des doyennes de Bora Bora, mamies Rama et Naumi. Le 8 juillet la place Tuvavau accueillait des épreuves de musculation en développé couché.

    Le premier plateau présentait les épreuves de 60kg et 80kg et le second plateau celles de 100 et 120 kg. Le concours de l’homme le plus fort clôturait la soirée, le défi à battre était le record de l’an dernier de 250 kg. Enfin en va’a, les épreuves de V6 se disputaient le 9 juillet. Le champion international cadet, Teanavai Pahuiri, courait avec les seniors hommes et son équipage a fini seconde.

     

    De notre correspondante
    Isabelle Roussy

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete