Bora Bora – Iaorana gelato, premier glacier de l’île

    jeudi 18 août 2016

    glacier

    Roberto, Chiara, Gaya et Daniele, les premiers glaciers de Bora Bora : une équipe italienne qui connaît son affaire. (Photo : P Stervinou/LDT)

     

    Ouverture gourmande

     

    En 2014, Daniele et Gaya, deux amoureux italiens travaillaient en cuisine au Pearl Beach, lui en tant que Chef cuisinier, elle, s’occupait de la pâtisserie italienne.

    Le travail, la douceur polynésienne, la gentillesse de la population leur ont donné envie de revenir à Bora Bora au terme de leur contrat, un projet en tête.

    Férus de montagne ils ont tous les deux fait les saisons touristiques dans les Alpes dans la station métropolitaine des Ménuires et ont fait la rencontre d’un autre couple italien, Chiara et Roberto.

    Leur projet mûrissant, Gaya et Daniele leur ont fait part de leur idée de création de glaces italiennes en Polynésie, à Bora Bora. Le concept les a séduits, Chiara, Roberto, Gaya et Daniele se sont lancés dans l’aventure.

     

    100% fait maison

     

    C’est la rentrée et il faut se consoler comme on peut ! quoi de mieux que de se laisser tenter par une glace italienne, une “gelato”… à toute heure de la journée, on peut venir déguster une glace à la boutique et même profiter des tables et chaises à l’ombre du soleil.

    Les machines et les produits viennent d’Italie, même l’accent chantant des quatre compères vous fera voyager. Et le choix est vaste ! J’ai goûté la “glace noyée”, un délice !

    Un doux mélange de café expresso à l’italienne avec de la glace au parfum de votre choix, sur lequel sont délicatement ajoutées la chantilly et la sauce au chocolat : superbe !

    D’autres spécialités sont aussi proposées comme la brioche à la glace, spécialité made in Italy.  La crêpe au Nutella surplombée de la glace ou encore le tiramisu maison vous feront craquer.

    Ces délices peuvent également se commander, tout comme il est possible de les savourer sur place ou de les emporter. Si la glace est aujourd’hui disponible au magasin, les amis projettent également de fournir les hôtels et de proposer ainsi aux touristes et clients, des produits de qualité fabriqués artisanalement.

    Une carte de coupes de glace est, elle aussi, en cours d’élaboration ; y figurent des compositions alléchantes ainsi que “la coupe délice” dont les ingrédients sont encore un mystère : “faites-nous confiance”, glisse malicieusement Roberto.

     

    De notre correspondante
    Pauline Stervinou

     

    Contact
    Résidence Mautara (ancien magasin California) Vaitape-Bora Bora
    Ouvert 7j/7 de 10h à 18h et le dimanche de 12h à 18h
    Facebook : iaorana gelato
    Mail : iaoranagelato@gmail.com
    Tel : 87326779

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete