Bora Bora – Le couteau retrouvé près de la victime, pas le meurtrier présumé

    mardi 9 juin 2015

    Pas de témoins visuels, le voisinage qui n’a rien entendu la nuit du drame… les gendarmes de la section de recherches n’avaient toujours pas retrouvé à l’heure ou nous mettions sous presse, hier soir, de suspects dans le cadre de l’enquête de flagrance pour meurtre ouverte dimanche dernier, par le parquet après la découverte du corps sans vie du commerçant et artiste Maui Seaman.
    Le quadragénaire, gérant de la maison de la presse à Nunue, à Bora Bora, avait été découvert dimanche dernier, dans la matinée par un oncle, gisant dans son sang sur le perron de sa maison, la gorge tranchée. 
    Si l’hypothèse d’un suicide n’est officiellement pas exclue, la piste criminelle était très largement privilégiée par les enquêteurs.
    L’autopsie du corps de la victime devait être pratiquée hier dans la soirée par le docteur Beaumont, médecin légiste à Tahiti. Une autopsie qui doit permettre de lever les derniers doutes sur le caractère criminel ou non de ce drame.
    Le couteau a été retrouvé sur la scène de l’enquête, “mais pas à proximité immédiate du corps”, a confié un proche de l’enquête à La Dépêche, pouvant accréditer la thèse de l’agression.
    L’oncle, qui a découvert le malheureux, a été la dernière personne à l’avoir vu en vie. C’était dans la soirée de samedi. 
    La victime s’était bagarrée et s’était présentée au dispensaire de l’île pour faire soigner des blessures au visage. Il était ensuite retourné chez lui. Le drame s’est produit plus tard dans la nuit.
    Outre l’enquête de voisinage qui se poursuit, et la reconstitution de l’emploi du temps de Maui Seaman dans la nuit de samedi à dimanche, des relevés d’empreintes ADN ont été effectués par les techniciens de l’identification criminelle. 

    Raphaël Pierre

    gendarmette 2015-06-10 06:27:00
    Avait-il une femme ou une compagne?
    REI 2015-06-09 21:00:00
    Je ne pense pas que c'est un suicide...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete