Bora Bora – Le major Xavier Le Faou, nouveau commandant de la gendarmerie

    vendredi 24 juillet 2015

    Depuis le début du mois, la brigade de gendarmerie de Bora Bora a un nouveau commandant en la personne du major Xavier Le Faou, qui arrive de la Mayenne, entre Haute Bretagne et Normandie, où il a servi à la communauté de brigade avant de prendre le commandement de la brigade locale. Marié à Brigitte et père de deux enfants, Lucie et Thomas, âgés respectivement de 25 et 22 ans, le nouveau commandant a suivi un cursus classique dans la gendarmerie, qu’il a rejointe après avoir achevé une formation dédiée à l’école de Chatellerault, dans le département de la Vienne, en Poitou-Charente. Alternant les postes entre la métropole (Corse et Bretagne) et les territoires français d’outre-mer (Guadeloupe et Nouvelle-Calédonie), le major Le Faou est entré officiellement en fonction le 2 juillet.

    “Chaleur de l’accueil”

    “J’ai été extrêmement surpris par la chaleur de l’accueil qui nous a été réservé, à mon épouse et à moi-même, ici à Bora Bora, où nous nous sommes immédiatement sentis acceptés et intégrés. La proximité avec la population, la convivialité, y compris dans l’exercice de mes fonctions, restent le grand choc que nous avons ressenti. Nous avons certes besoin de nous immerger dans la culture et les coutumes locales, mais nous nous sentons déjà chez nous. Sur le plan professionnel, j’apprécie particulièrement de prendre le commandement d’une brigade bien structurée et parfaitement gérée par mon prédécesseur”, a déclaré le nouveau commandant. Il est aujourd’hui à la tête d’une unité disposant d’un effectif de huit gendarmes permanents, renforcée de cinq gendarmes mobiles en provenance de métropole, qui alternent trimestriellement.
    Arrivé en pleine période du Heiva, particulièrement active pour la brigade de gendarmerie, le commandant Le Faou n’a pas encore eu le temps de profiter du lagon.

    De notre correspondant A. L.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete