Bora Bora – L’île préférée des Chinois

    mercredi 14 octobre 2015

    Le maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, participe actuellement à la Conférence internationale du tourisme des îles à Zhoushan, ville réputée et haut lieu touristique de la province Zhejiang en Chine. Invité par le vice-gouverneur de la province lors de sa visite à l’occasion de l’ouverture du Heiva i Bora Bora 2015, le tavana de Bora Bora assure avec une grande ferveur, depuis lundi, la promotion de son île et plus largement celle de toute la Polynésie française.

    Un travail récompensé

    En visant la préservation des ressources naturelles tout en poursuivant son développement économique reposant principalement sur le tourisme, la commune de Bora Bora a atteint un niveau de performance qui a été récompensé à la Conférence internationale. Le plan à long terme axé sur l’approvisionnement en eau potable, l’assainissement des eaux usées et la gestion des déchets, qui a entre autre permis d’obtenir d’excellents résultats sur la qualité des eaux de baignade sur les 20 plages de l’île, a porté ses fruits. Hier, la Perle du Pacifique a ainsi été élue “Destination touristique préférée des citoyens chinois”. À l’occasion de la remise des prix, le maire a été félicité par le ministre du Tourisme et de la Culture de Malaisie, puis par le vice-gouverneur de la province, Liang Liming. Plus qu’une simple destination touristique, Bora Bora est devenue une marque, un produit de luxe reconnu mondialement.

    De notre correspondant Alain Lepresle

     

    dossantosj 2015-10-14 20:23:00
    Je viens de faire un séjour sur l''''île.
    L épave de la clios qui est devant la plus belle plage et les nombreux bouteilles vide qui sont sur le sable donner une belle image de vôtre île
    Duc Ynam 2015-10-14 12:38:00
    BRAVO MONSIEUR LE MAIRE....CONTINUEZ
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete