Bora Bora : Mihiau et Maitai élus princesse et prince de l’année

    jeudi 18 décembre 2014

    L’association Bora Games Connection a organisé, le week-end dernier, à la salle Vaitehi, la grande élection des princes et princesses de Bora Bora. La belle Mihiau, âgée de dix ans, a remporté le titre de Miss princesse 2014 et Maitai, celui de Mister prince 2014.
    L’événement, parfaitement animé par Aremihi, plus connu sous le nom de Céleste, a concerné deux catégories d’âges, les 5 à 7 ans et 8 à 10 ans. Les bénéfices de l’opération serviront à offrir une journée récréative aux enfants défavorisés lors du Noël du cœur, qui aura lieu samedi, sur la place Motoi. Cette journée, qui devait se dérouler mardi, a été repoussée à cause de la mauvaise météo.
    Le thème choisi : la féérie, a enchanté les jeunes participants qui se sont donnés à fond dans leur rôle et de manière très assurée.
    Paul Mataihau, chaperon et chorégraphe, s’est occupé, pour la première fois, de préparer des enfants à une élection. Ayant plus l’habitude de gérer des adultes, il a apprécié l’expérience : “Les enfants ont été très motivés et ont appliqué à la lettre, ce que je leur ai dit. Ils ont été très ponctuels aux répétitions.”
    Cinq passages étaient programmés. Le premier en Bora Games connection (costume offert par l’association), puis en costume traditionnel. Venaient ensuite la création libre, puis un passage relativement remarqué qui a concerné l’environnement étant créé en matière recyclable. Papier bulle, papier toilette, plastiques, cartons, journaux… le thème a stimulé l’imagination des créateurs, sensibilisés au respect de l’environnement.
    Le passage en tenue de soirée a clôturé le spectacle. Avant l’annonce des résultats, Céleste a fait durer le suspense. Rumahere, Miss Princesse 2011, a posé son écharpe sur les épaules de Mihiau, restée très zen : “Je suis très contente et je remercie tout le monde et mon tonton de Tahiti, Rodrigue, qui a envoyé toutes les belles choses que j’ai portées. Le plus dur a été de marcher avec les talons hauts mais c’est une bonne expérience.”
    Les organisateurs donnent rendez-vous au public, l’année prochaine et remercient les chaperons, le chorégraphe, Paul Mataihau, Céleste, les parents, les enfants et les membres du jury.

    De notre correspondante Françoise Buil

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete