BORA BORA – Moment magique pour 500 enfants de Anau

    lundi 28 décembre 2015

    De mémoire d’anciens, personne n’a assisté à un tel spectacle de parade de Noël à Anau.
    C’est le 23 au soir que l’association sportive, sociale et culturelle (ASC) Faiva Anau a organisé une parade digne de ce nom. Les membres de l’association ont distribué des paquets de friandises à tous les enfants installés en bord de route.
    Parti vers 18 heures du Revatua, limite entre le district de Faanui et celui de Anau, le char a roulé au pas, arrivant, vers 21heures, au Sofitel puis, dans la lancée, a continué jusqu’à la pointe Matira ravissant les habitants du coin.
    Le char a été fabriqué par Selali Viritua qui a concouru le 12 décembre, lors de la parade de Noël de Vaitape, a gagné le premier prix. La décoratrice, styliste et couturière remporte souvent ce genre de concours car elle a une imagination débordante.
    Côté mise en scène, les acteurs ont été dirigés par Édouard Malakai, acteur dans la célèbre série locale Rai & Nono. Petits et grands ont donc été subjugués par l’ambiance de fête et par le décor du magnifique char transportant le père Noël, accompagné de plusieurs mama Noël et des lutins. Musique, danses, rires et embrassades, le groupe n’a pas manqué de se faire remarquer, semant derrière lui une poussière étincelante de bonheur et de magie.

    Un déplacement en vue

    L’association, présidée par Timeri Tanetoa, projette un déplacement culturel à Wallis-et-Futuna en 2017. Elle a mis en avant des projets sociaux, le premier ayant été la participation de Noël au centre des handicapés de Faanui.
    Son secrétaire adjoint, Édouard Malakai, raconte la soirée : “Nous avions calculé la distribution pour 400 enfants mais, grâce aux dons de certains commerçants de l’île, nous avons pu offrir 500 paquets de bonbons. Le char a eu beaucoup de succès. Les enfants nous suivaient et prenaient des photos mais, là où nous sommes contents, c’est d’avoir transporté également les adultes dans cette féerie qu’est Noël.”
    L’association est plus que satisfaite de cette première. Les responsables de quartiers nommés pour l’occasion ont assuré leur rôle, faisant préparer des chants, des danses et même des lettres de vœux à faire lire au père Noël.
    Le prochain événement sera la Faiva Gala Party prévu pour le samedi 30 janvier prochain, à Anau.

    De notre correspondante Françoise Buil

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete