BORA BORA – Première Rainbow Party

mercredi 22 juillet 2015

La solidarité n’est pas un vain mot sur l’île et a, une fois de plus, fonctionné. Près de 200 participants à la première Rainbow Party, jeudi dernier, ont donné toute leur énergie, durant trois heures de pur bonheur, sur la place Moto’i, pour venir en aide à la famille Maituitu et vivre une explosion de couleurs. L’association Bora Games Connection a organisé l’événement en faveur du jeune Teiki Maituitu. L’enfant, âgé de 11 ans, originaire du district de Anau, est malade du cœur et avait été évasané, au mois de mai, avec sa maman, en Nouvelle-Zélande. Son papa, Sylvain, bien connu comme animateur et sportif des tu’aro ma’ohi, a déclaré que, la veille, mercredi, le petit venait d’être opéré et qu’il se remettait doucement. Le club – ayant décidé de s’engager en 2015, dans des causes sociales – a donc partagé les bénéfices de la manifestation avec la famille du petit. Les parents œuvrent régulièrement au sein de cette association et de l’Union chrétienne des jeunes gens (UCJG).
Les sportifs ont débuté par un échauffement avec Keven du groupe Raivaihiti, puis ont enchaîné avec de la zumba. L’ambiance, déjà chaude, a connu son summum lors de l’explosion de couleurs. En effet, à l’inscription, des paquets de poudre colorée ont été distribués. Le public a découvert un arc-en-ciel de couleurs retombant sur le sable blanc. Les rires et cris de joie ont fusé, les participants s’amusant comme des fous. C’est colorés de la sorte que les sportifs ont repris leurs activités, s’adonnant à des séances de body attack et body combat.
Les participants ont remercié les coachs, Gaëlle, Tuheni et Keven, pour leur avoir offert une bonne session de danse et un excellent entraînement pour reprendre les cours de zumba, à la rentrée. Au son, le fidèle Jimmy Pater a permis d’envoyer les décibels pour que chacun puisse s’éclater sur la musique. Une belle initiative qui a ravi public et sportifs.

De notre correspondante Françoise Buil

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete