Bora Bora – Recrudescence d’animaux abandonnés pendant les vacances

    jeudi 14 avril 2016

    Le président de l’association Bora Bora Animara, François Juventin (plus connu sous le nom de Feufeu), et sa compagne et secrétaire de l’association, Christine Juventin, sont bien occupés pendant les vacances.
    En effet, ils n’ont pas hésité à récupérer des chiens délaissés, la semaine dernière, les propriétaires étant partis en vacances, à Raiatea, pour près de huit jours. Les bénévoles, amoureux des animaux, ont constaté que les chiens étaient livrés à eux-mêmes et ont décidé de les nourrir tous les jours.

    Ils ont également accueilli chez eux deux juvéniles pour les soigner et les stériliser. Ils leur trouveront ensuite des familles d’adoption. Ils ont trouvé une belle chienne handicapée en face du temple de Faanui. Après l’avoir soignée, ils ont entrepris sa rééducation dans l’eau de mer car elle est paralysée du train arrière.
    Feufeu souhaite lancer un appel à la solidarité internationale, sur Facebook, pour demander un appareillage lui permettant de se déplacer puisqu’elle ne peut pas se servir de ses pattes arrière. De plus, elle est incontinente.

    De nombreux animaux ont été recueillis par Feufeu et Christine, depuis plusieurs années, comme cette fameuse chienne baptisée Blacky, bien connue à Vaitape sous le nom de Trois pattes. Elle a été sauvée en février dernier par Bora Bora animara qui a pris en charge l’amputation de sa patte avant-gauche gangrenée suite à une fracture ouverte non soignée. Depuis son amputation, elle se promène dans le centre-ville et s’attire la sympathie des riverains. Une personne a sponsorisé son traitement contre la dirofilariose cardiaque dont elle était atteinte (comme une grande partie des chiens non traités sur l’île) et, maintenant qu’elle est en pleine forme, elle va être adoptée. Elle aura la belle vie sur un motu.
    Des urnes sont placées tout autour de l’île afin de récolter les dons.

    De notre correspondante Françoise Buil

    Contact
    Bora Bora animara
    Tél. : 87.76.43.77
    E-mail :
    boraboraanimara@gmail.com
    Facebook : Bora Bora Animara

    A noter

    Cotisation annuelle : 3 500 F.
    Elle permet de bénéficier de tarifs intéressants sur les stérilisations.

    Tee-shirts
    Des tee-shirts sont en vente chez Feufeu.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete