Bora Bora – Route de ceinture api : c’est presque fini !

    mercredi 26 août 2015

    C’est avec un grand soulagement que les habitants de Bora Bora ont pu assister hier matin au début des opérations de la pose de l’enrobé de la route de ceinture de l’île. Si d’aucuns se posaient beaucoup de questions depuis des mois sur la date à laquelle serait achevée la réfection de la portion de route allant de la baie de Povai à Faanui, en traversant Vaitape, tout le monde est maintenant rassuré en constatant que les promesses faites par le président du Pays, Édouard Fritch, lors de son déplacement à Bora Bora au mois de juillet dernier (lire notre article dans la Dépêche de Tahiti du 13-07-2015), sont tenues.
    Le ballet des camions et pelleteuses était devenu permanent depuis cinq mois, transformant la seule route de l’île en bourbier les jours de pluie et en champs de mines le reste du temps, faisant de ce chantier le principal sujet de discussions des riverains, qui n’avaient d’autres solutions que de prendre leur mal en patience… et accessoirement commander de nouveaux amortisseurs pour leur véhicule.

    L’électricité passe sous terre

    Sept kilomètres de goudron à raison de huit cents mètres par jour, selon la Direction de l’Équipement, tout devrait donc être bouclé d’ici une semaine. Il était temps, car si les habitants de Bora Bora ont fait preuve d’une grande patience depuis des mois devant des travaux qui n’en finissaient plus, le découragement guettait, même si chacun reconnaît que la pose de l’enrobé ne pouvait se faire tant que tous les travaux d’enfouissement de l’électricité n’étaient pas achevés. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne fut pas une mince affaire, notamment en raison du manque de place pour poser les canalisations sur le domaine public dans le centre Vaitape.
    La dépose des poteaux électriques entre Povai et Faanui devrait logiquement suivre, ce qui contribuera grandement à améliorer l’esthétique de l’île mais également, à éviter la rupture dans la distribution d’électricité pendant les périodes cycloniques. Chaque chose arrive à point à qui sait attendre ! 

    De notre correspondant Alain Lepresle

    Bruyne 2015-08-26 10:43:00
    Ahhh... Il était temps!!!! Après tant d'années!!! "Ua faaoroma'i mei te nunaa no PoraPora"!!... Nouvelle route, nouvelle voiture (vespa, scooter...)!!! et place à la Sécurité routière ^^
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete