Bora Bora – Succès pour la première Taurea Event

    dimanche 5 avril 2015

    Les différentes activités sportives se sont succédé, samedi 28 mars, lors de la première Taurea Event, événement sans alcool, débutant par la zumba dirigée par Keven puis le va’a. Pour la première fois, une course de rameurs minimes et benjamins a été organisée permettant au club de Faanui de devenir champion de cette catégorie. Le paddle et la pétanque n’ont pas manqué à l’action. Après le workout et le jiu-jitsu, les spectateurs ont eu droit à une démonstration de Car Bass. Le soir, après le concours de chants et de danse, le concert des Irie Locals venus de Tahiti, a enflammé le public.
    Les associations Ia vaima no Bora Bora et Bora Bora Animara sont intervenues également sur des stands de prévention et d’information.
    Il était, en effet, important que les jeunes prennent conscience que des personnes se consacrent, bénévolement à divers aspects de la société. Ces associations ont voulu s’engager aux côtés de la mairie pour dire que l’environnement et la protection des animaux représentent le travail de chacun.
    Bora Bora To Tatou Ai’a, présidé par Gaston Tong Sang, était une liste communale aux élections municipales. Les membres actifs du parti ont souhaité prolonger le travail mené pendant la campagne. Les jeunes ont voulu exister et ont pensé créer une association qui porte le même nom.
    Le bureau est essentiellement composé de jeunes et est partagé en différents pôles : animation, événement, sécurité, logistique pour organiser les manifestations. Ils ont créé l’événement, imaginé l’affiche, les programmes, contacté les artistes. Le tavana a apporté sa contribution pour leur faire partager son expérience.

    Relais entre générations

    Les élus ne sont pas restés spectateurs et ont mis la main à la pâte pour préparer les buvettes, les brochettes, les frites, etc. Un véritable projet de générations.
    La génération déjà montée s’est impliquée pour aider cette génération montante. Les organisateurs pensent déjà à d’autres événements pour occuper cette jeunesse qui ne doit pas se sentir délaissée et sombrer dans l’alcool, la drogue ou autres fléaux de société.
    Le tavana a été satisfait de voir que tout le monde s’est approprié le complexe, car le conseil municipal a voté un budget de plus de 20 millions pour entretenir le site, améliorer la grande salle, notamment l’aération, restaurer le parking, changer les éclairages autour de la piste et surtout, des aires de jeux pour les enfants.
    Le maire et président de l’association remercie tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce premier événement. 

    De notre correspondante Françoise Buil

    Contacts
    Tel : 87.74.57.16 ou 87.78.30.88
    Facebook : Bora Bora To Tatou Ai’a

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete